Le secteur privé fait partie de la solution. Les acteurs privés du secteur du logement ont proposé des solutions au Gouvernement pour augmenter l’offre de logements, y compris abordables, et pour accélérer et moderniser les procédures. Au cours des prochaines semaines, les acteurs privés du secteur du logement vont travailler ensemble avec les autres acteurs autour de la table afin de répondre à ce défi.
Vu le contexte actuel et compte tenu de l'impact du sujet du logement sur les secteurs économiques et les employeurs dans leur ensemble, les membres UEL, y compris les acteurs impliqués dans la construction de logements, ont décidé de coordonner cette initiative au niveau de l'UEL.
Chacun autour de la table est conscient de l’enjeu. Ensemble, nous voulons trouver des solutions court terme et moyen terme pour relever le défi qui consiste à construire plus vite un plus grand nombre de logements, y compris abordables.
Nous abordons les discussions qui s’ouvrent avec détermination. Dans des groupes de travail spécifiques, composés des acteurs publics et privés concernés, nous avons l’ambition d’arrêter des mesures concrètes dans un délai de 3 mois.
Communiqué de presse de l'UEL