House of Startups
#Experiment #Exchange #Innovate
La House of Startups du Groupe Chambre de Commerce du Luxembourg, se réjouit de soutenir le plus récent projet du Ministère de la Digitalisation : GovTech Lab.
Avec la volonté de constamment améliorer l'efficience de l'État vis-à-vis les citoyens et les entreprises, le GovTech Lab a pour mission centrale « d’Accélérer l'innovation dans les services publics ». En nouant des synergies et collaborations avec des acteurs internes et externes tels que start-ups, chercheurs, freelancers, entreprises, etc., il vise à développer ensemble des solutions innovantes d’eGovernment.
Le GovTech Lab complète ainsi l’écosystème existant, riche en acteurs qui développent et promeuvent les nouvelles technologies, par la création d’un espace innovant et le développement d’une communauté qui favorise et organise les échanges aussi bien internes qu’avec tous les acteurs externes.
C'est donc dans cet esprit d'innovation ouverte que la House of Startups s’associe au Ministère de la Digitalisation et de tisser des liens entre l'écosystème startups luxembourgeois, de la Grande région et les initiatives issues du GovTech Lab Luxembourg.
Plus de détails : https://govtechlab.public.lu/fr.html
Le GovTech Lab lance son premier appel à solutions : "Bye Bye Robots !
Vous connaissez les processus de protection des systèmes d’information et de communication contre les accès automatiques et vous avez une idée pour proposer et développer une solution innovante vouée à remplacer la solution existante ? Le GovTech Lab vous invite à déposer votre dossier rapidement. (jusqu’au 4 janvier 2021).
Tous les détails concernant l’appel à solutions « Bye Bye Robots ! » sont publiés sur le portail des marchés publics : https://bit.ly/39s3eaX