Nation Branding
Dans un contexte économique difficile, l´initiative autour du Nation Branding a lancé l´idée de rassembler 24 producteurs luxembourgeois autour d´un seul et même produit. Ensemble avec la Chambre de commerce et la Chambre des métiers, un appel aux candidatures a été lancé au mois de mars. De nombreuses entreprises ont réagi à cet appel, et une sélection a dû être faite afin d´obtenir un ensemble de 24 produits cohérents.
Cette édition 2020 du calendrier de l´avent officiel de « LuXembourg – Let’s make it happen » est ainsi apparue dans nos linéaires au début du mois d´octobre. Le retour des consommateurs a été très positif à tel point que le calendrier s´est vu être en rupture après seulement quelques jours de vente.
Les chanceux qui ont réussi à obtenir un calendrier pourront découvrir chaque jour un autre produit élaboré par un des 24 partenaires locaux. Assemblé dans un atelier protégé luxembourgeois, le calendrier comprend aussi bien des petites surprises à grignoter, à assembler ou simplement à collectionner.
Les partenaires et les coordinateurs, qui sont tous actifs sur le marché luxembourgeois, ont veillé à utiliser dans la mesure du possible que du matériel recyclé ou recyclable.
Les coordinateurs ne se reposent pas sur le succès de cette année. Dès à présent, ils sont ouverts aux candidatures pour l´édition 2021. Si votre entreprise souhaite participer à ce projet national, alors n´hésitez pas à contacter les coordinateurs officiels de la collection Luxembourg via l´adresse e-mail : sales@luxembourgcollection.lu