Covid-19
A l’issue de la réunion du conseil de gouvernement du 5 mars 2021, le Premier ministre et la ministre de la Santé ont annoncé que les mesures actuellement en vigueur pour combattre la propagation du Covid-19 seront prolongées jusqu’au 2 avril inclus.
Ils ont également laissé entrevoir une possibilité d'assouplir à partir du weekend de Pâques les restrictions dans le secteur de l'horeca, sous réserve que la situation sanitaire le permette.
Pour en savoir plus:
- Site d’information Covid-19 de la Chambre de Commerce
- Mesures sanitaires en vigueur
- Coronavirus : Informations pour les entreprises
Prorogation de l'accord entre le Luxembourg et la Belgique concernant le télétravail des frontaliers jusqu'au 30 juin 2021
Le Ministère des Finances a aussi annoncé que le Luxembourg et la Belgique vont proroger jusqu'au 30 juin 2021, l'accord amiable concernant la situation des travailleurs transfrontaliers dans le contexte de la lutte contre la propagation de la COVID-19.
L'accord amiable signé le 19 mai 2020 et prorogé à trois reprises, prévoit que les jours pendant lesquels les travailleurs frontaliers sont amenés à travailler depuis leur domicile en raison des mesures prises pour combattre la pandémie de COVID-19, ne soient pas pris en compte comme jours prestés dans l'État de résidence du frontalier. Afin de continuer à contenir la propagation du virus et d'assurer la sécurité des citoyens, le Luxembourg et la Belgique ont décidé de prolonger cet accord amiable jusqu'au 30 juin 2021.