Covid-19
Suite au courrier de l’Horesca adressé au Premier Ministre Xavier Bettel et au Ministre des Classes Moyennes Lex Delles, demandant une réunion d’urgence, le Premier Ministre a contacté le Président de l’Horesca et un échange fructueux a eu lieu ces derniers jours.
Notre président a soumis nos revendications au Premier Ministre et expliqué la situation économique difficile, voire précaire de nos entreprises. Les thématiques abordées étaient les problèmes de trésorerie et de financement des entreprises, la complexité et le plafonnement des aides étatiques, ainsi que la durée tel qu’autorisée par la commission européenne, le remboursement du chômage partiel, le revenu de remplacement mensuel pour les indépendants et beaucoup d’autres encore.
A ce jour l’Union Européenne vient de donner son accord favorable à la demande de la fédération européenne du secteur horeca « HOTREC » en accordant aux Etats membres de nouveaux mécanismes et possibilités d’aides aux entreprises.
Suite à notre échange avec Monsieur Bettel plusieurs entrevues avec le Ministre des Classes Moyennes Lex Delles ont été programmées dont la première aura lieu demain, le 5 février 2021, afin d’analyser les nouvelles mesures d’aides étatiques possibles autorisées par l’Union Européenne.
Communqué par l'Horesca