Covid-19
Demandes de chômage partiel pour les entreprises fermées suite à l'adoption par la Chambre des députés le 25 novembre 2020 d'une loi modifiant la loi modifiée du 17 juillet 2020 sur les mesures de lutte contre la pandémie COVID-19.
Dans l'optique de la fermeture partielle prévue dans cette loi qui est entrée en vigueur le 26 novembre 2020, le Comité de conjoncture a retenu, en date du 24 novembre 2020, les nouvelles modalités applicables en matière de chômage partiel pendant la période de fermeture.
Ces mesures ont été avalisées par le Conseil de gouvernement lors de sa séance du 25 novembre 2020.
À cet effet, les entreprises concernées, qui n'auraient pas encore introduit de demande de chômage partiel pour le mois de novembre et/ou décembre pourront :
- dès le 27 novembre et jusqu'au 4 décembre inclus, en faire la demande, pour la période sus-visée, via un formulaire spécifique disponible sur la plateforme MyGuichet.lu
- bénéficier du chômage partiel à raison de 100% du total des heures chômées pendant la période de fermeture.
Il est cependant à souligner que les entreprises concernées par ladite mesure qui ont déjà introduit une demande de chômage partiel accordée pour le(s) mois de novembre et/ou décembre ne devront pas introduire de nouvelles demandes. Elles pourront bénéficier d'office du chômage partiel à raison de 100% du total des heures chômées pendant la période de fermeture.