«Fit 4 Start Selection & Graduation Day» en présence du ministre Étienne Schneider

Startups

Lancé par le ministère de l'Économie et géré par Luxinnovation avec la collaboration du Technoport et du Luxembourg City Incubator, le programme Fit 4 Start aide les jeunes entreprises innovantes à se lancer à partir du Luxembourg.

Le programme d’accélération de quatre mois cible les start-ups luxembourgeoises et internationales actives dans les technologies de l’information et des communications (TIC) et les technologies de la santé. Les participants retenus bénéficient de quatre mois de coaching intensif et d’un support financier pouvant atteindre un montant de 150.000 euros.

Sur les 221 candidatures reçues en ce début d’année, 50 dossiers ont été présélectionnés pour venir défendre leurs chances au cours de la journée du 28 mars 2019. Chaque start-up présentera son projet lors d’un pitch de quelques minutes et concourra pour une place dans le programme.


Lors de la cérémonie de clôture, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider prononcera un discours à 18:30, des start-up témoigneront de leur participation à Fit 4 Start et les 10 nouvelles start-up retenues pour le programme seront annoncées.

Communiqué par: ministère de l’Économie / Luxinnovation