Tourisme & congrès

Luxexpo The Box

Chez Luxexpo The Box, on s’active en coulisses pour finaliser les préparatifs en vue de la grande ouverture d’HOME EXPO dans moins d’une semaine. HOME EXPO, c’est le regroupement de deux événements majeurs autour de la maison et de l’habitat : HOME & LIVING pour la partie construction, rénovation, ameublement et décoration d’une part et la SEMAINE NATIONALE DU LOGEMENT pour la partie immobilière au Grand-Duché de Luxembourg. Cette dernière est organisée conjointement avec le Ministère du Logement.

L’organisateur avait annoncé de grands changements et ils sont bien là. L’architecture et le format de l’exposition ainsi que son contenu ont été entièrement repensés au regard du contexte sanitaire bien entendu, mais aussi dans la continuité du grand virage stratégique opéré il y a deux ans par Luxexpo The Box en matière d’innovation. Outre les allées élargies, les espaces d’exposition agrandis, les sens de circulation suggérés et le nouveau système de billetterie en ligne (NDLR : l’inscription en ligne est aussi possible sur place), Luxexpo The Box inaugure aussi son premier événement hybride.

Pour profiter du salon, rencontrer les 130 exposants de cinq pays qui se sont annoncés, bénéficier des conseils avisés de centaines d’experts, des remises et des prix spéciaux ou encore participer aux jeux-concours, il faudra bien entendu venir et tout sera agencé pour passer un moment agréable et inspirant en toute sécurité.

En matière d’hybridation, plusieurs conférences se dérouleront à distance et seront retransmises en direct dans les locaux via un réseau d’écrans tandis que d’autres auront bien lieu sur place chez Luxexpo The Box, avec des experts en chair et en os et un nombre de participants forcément limité par les contraintes de distanciation. La solution hybride a en outre permis de mobiliser certains conférenciers qui auraient éprouvé des difficultés à se déplacer à l’heure actuelle. Il en va ainsi de l’architecte espagnol Vicente Guallart qui présentera son concept de ville autosuffisante dans un monde post-corona, Son concept a remporté le concours international d’aménagement de la zone de Xiong'an en Chine.

Sur place, les visiteurs pourront assister à de nombreuses conférences sans frais supplémentaires sur le thème de l’aménagement et de la décoration. Ils ou elles pourront découvrir les plus beaux projets architecturaux du pays au travers des expositions de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils ou encore admirer une exposition d’œuvres retraçant les explorations urbaines du célèbre photographe JONK.

La cérémonie d’inauguration qui avait lieu traditionnellement le matin du premier samedi prendra cette année la forme d’une émission-débat diffusée le vendredi soir dès 17 heures sur le site web HOME-EXPO.LU sur les thématiques du logement, de l’habitat et d’une relance économique au Luxembourg. Y interviendront le ministre du Logement, M. Henri Kox ; le Ministre des Classes moyennes et du Tourisme, M. Lex Delles ainsi que le Président de Luxexpo The Box, M. Raymond Schadeck et la Bourgmestre de Luxembourg, Madame Lydie Polfer. Une soixantaine de convives pourra assister en direct à l’émission et un nombre illimité grâce à la retransmission simultanée.

« Le fait de pouvoir assister sur place aux conférences, d’interagir avec les orateurs et les autres participants en direct devient une expérience exclusive. Le concept de l’invitation est revalorisé, la rencontre est magnifiée. » déclare M. Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Alors que depuis le STREET MARKET qui avait accueilli 10279 personnes le weekend des 22 et 23 août c’est en tout plus de 20000 personnes qui ont franchi les portes de Luxexpo The BOX en un mois. En parallèle le salon international Caravan Düsseldorf a pu enregistrer plus de 100 000 visiteurs. Ce sont des signaux très positifs qui permettent d’espérer un beau succès cette année encore. De plus, des exposants de qualité sont au rendez-vous, les partenaires historiques (Ministère du Logement, Chambre de Commerce, Chambre des Métiers et FEDAM) soutiennent l’initiative et la thématique de la maison a gagné en importance ces derniers mois.

« HOME EXPO avait connu une belle progression en 2019 avec 25% de visiteurs en plus soit 36000 personnes qui avaient poussé les portes du salon. Nous avons trouvé notre public, notamment aussi du côté des expatriés qui avaient auparavant d’autres habitudes de consommation » rappelle M. Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box « Les exposants se réjouissent retrouver tous ces visiteurs cette année et sont impatient d’en rencontrer de nouveaux » complète-t-il.

Rendez-vous chez Luxexpo The Box du 10 au 18 octobre 2020 et sur home-expo.lu pour préparer efficacement votre visite !

Plus d'information: https://thebox.lu/events/home-expo/

 

Communiqué par Luxexpo The Box