![](/fileadmin/_processed_/7/8/csm_PROGRAMME_TRADEFAIRS_2024-2025_BANNER_850X431_f61938b052.png)
Fondation IDEA
![](/fileadmin/_processed_/a/7/csm_rawpixel-665401-unsplash_e2b776df7b.jpg)
Concept « fourre-tout » pour certains, impératif stratégique pour d’autres, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a le mérite d’interroger le rôle structurant de ces dernières dans le bon fonctionnement social face aux impacts et aux attentes qu’elles génèrent. Elles sont ainsi invitées à intégrer volontairement des préoccupations sociales et environnementales à leur cœur d’activité et dans leurs relations avec leurs parties prenantes, reflétant ainsi leur contribution au développement durable.
Lire la totalité de l'article et télécharger l'idée du mois sur: http://www.fondation-idea.lu/2018/11/26/idee-du-mois-n22-responsabilite-sociale-des-entreprises-le-faire-sans-le-savoir-le-dire-pour-le-croire/