« Teachers meet Businesses »
Dans le cadre de l’initiative « Teachers meet businesses », fruit d’une collaboration entre l’Institut de formation de l’Education nationale et la Chambre de Commerce, les enseignants de l’enseignement secondaire avaient l’occasion, le 9 février, de découvrir le secteur des technologies de l’information et de la communication, qui représente un secteur stratégique pour l’économie luxembourgeoise. Une vingtaine d’enseignants étaient curieux d’approfondir leurs connaissances pour ce qui est des qualifications et des qualités recherchées par une entreprise qui est active dans ce secteur hautement prometteur.
Accueillis dans les enceintes de LuxConnect par son CEO, Roger Lampach, ils ont été introduits au secteur en tant que tel par Gérard Hoffmann en sa fonction de Président de ICT Luxembourg et de la FEDIL-ICT, qui leur a présenté les qualifications de demain et les fonctions recherchées dans les TIC, sur base des résultats d’une enquête réalisée auprès des entreprises industrielles, financières et commerciales par la FEDIL en collaboration avec la clc, l’ABBL et ICT Luxembourg.
Cette première partie a été suivie par une présentation de Michèle Vallenthini, Head of Communication de la FEDIL, qui a donné des précisions sur la campagne « Hello Future », initiative réalisée par la FEDIL, en partenariat avec la Chambre de Commerce, Luxinnovation et le gouvernement luxembourgeois, qui vise à promouvoir les métiers de l’industrie et des technologies au Luxembourg auprès des élèves et étudiants. Isabelle Poujol-Lamain, Recruitment Manager & RSE officer de CTG a présenté le groupe CTG (Computer Task Group) ainsi que les opportunités professionnelles et les besoins de RH au sein de CTG. Les présentations du secteur ont été suivies d’une visite d’entreprise aux enceintes de LuxConnect.
Mieux orienter les jeunes dans leur choix d’études ou professionnel en faisant connaissance d’un secteur luxembourgeois particulièrement prometteur et en appréhendant les besoins des entreprises de ce secteur – telle est la mission de la formation «Teachers meet businesses ».