Chômage partiel - La date limite pour les demandes de chômage partiel pour le mois de juin a été reportée au 15 juin 2020

COVID-19

Covid-19

Face à l'ampleur de la crise " Covid-19 " et ses répercussions tangibles sur la vie des entreprises et de leurs salariés, le régime du chômage partiel pour cas de force majeure liée à la crise du coronavirus a été mis en place pendant la période du 18 mars 2020 (début de la crise sanitaire) jusqu'au 30 juin.

En raison de la situation actuelle, les demandes pour chômage partiel pour cas de force majeure liée à la crise du coronavirus pour les mois de mai et juin peuvent exceptionnellement être introduites jusqu'au 15 juin 2020.

A partir de juillet 2020, le régime du chômage partiel " Covid-19 " passera vers un régime de chômage pour problèmes économiques structurels avec des procédures simplifiées pour les secteurs les plus touchés. Pour les demandes de chômage partiel pour le mois de juillet, un nouveau formulaire est en train d'être développé. Il sera disponible sur MyGuichet.lu prévisionnellement autour du 20 juin 2020.

Plus d'information : https://adem.public.lu/fr/employeurs/demander-aides-financieres/maintenir-emploi/chomage-partiel.html

Communiqué par : Adem