« Comment aborder de manière efficace les marchés français et luxembourgeois ? »

BCFL

Salle comble pour cet événement du Business Club France-Luxembourg

Le 25 septembre dernier s'est tenu à Paris le premier événement post-inauguration du Business Club France-Luxembourg.

La thématique de la matinée portait sur l'accès aux marchés français et luxembourgeois et visait à apporter éclairages et témoignages quant à la meilleure façon pour une entreprise luxembourgeoise d'aborder efficacement le marché de son voisin français et réciproquement.

Les échanges, inscrits volontairement dans la complémentarité, avaient pour objectif d'aider les entrepreneurs des deux pays à appréhender leurs relations d'affaires avec pragmatisme et sérénité.

Une centaine de personnes et une dizaine d'intervenants (représentant la Chambre de Commerce du Luxembourg, son Espace Entreprises, l'Ambassade du Luxembourg en France et son homologue française au Luxembourg, la CFCI, Business France, les CFCE...) avaient répondu présents à l'appel.

Les sociétés n'étaient pas en reste et ont permis d'apporter réponses et conseils judicieux concernant des aspects techniques cruciaux, avec notamment les interventions des trois sponsors de la matinée -  la BIL, VAT Solutions et GES Partners -  abordant les questions bancaires, fiscales ou comptables...

Enfin, l'expérience vécue et partagée par certains entrepreneurs ayant également vocation à encourager les échanges bilatéraux, le témoignage de la société Hybap, accompagnée au Luxembourg  par l'antenne française de la Chambre de commerce du Luxembourg et de l'Ambassade du Luxembourg en France, s'est révélé particulièrement précieux.

L'ensemble des présentations est consultable sur le site web du BCFL.