S.E.M. Jean-Louis Six reçu à la Chambre de Commerce

Nouvel ambassadeur de Belgique au Luxembourg

(De g. à dr.) Jeannot Erpelding, directeur Affaires internationales de la Chambre de Commerce; Jean-Louis Six, ambassadeur de Belgique au Grand-Duché de Luxembourg et Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce

Le 22 août, S.E.M. Jean-Louis Six, nouvel ambassadeur de la Belgique au Luxembourg a été accueilli à la Chambre de Commerce pour une visite de courtoisie par Messieurs Carlo Thelen, directeur général, et Jeannot Erpelding, directeur Affaires internationales.

Jean-Louis Six succède à S.E.M. Thomas Antoine, qui sera désormais secrétaire général de l'Union Benelux à Bruxelles. Avant d'être nommé à Luxembourg, Jean-Louis Six était en poste à Londres, où il était administrateur à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Il y représentait les intérêts de belges, luxembourgeois et slovènes, qui lui permet d'avoir une très bonne connaissance du Grand-Duché.

Lors de cette visite de courtoisie, Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce a présenté à Jean-Louis Six, le rôle et les services que l'institution apporte à ses entreprises membres, ainsi que les missions spécifiques qu'assure désormais Christophe Hansen, attaché économique de la Chambre de Commerce à Bruxelles, en poste depuis l'année dernière. Comme pour Paris et Berlin, avec les Business Clubs France et Allemagne, la Chambre de Commerce lancera officiellement un Business Club  Belgique Luxembourg le 6 novembre prochain à la Maison du Grand-Duché du Luxembourg à Bruxelles en présence, entre autres, de ministres luxembourgeois et belge. L'initiative a ainsi été vivement saluée par le nouvel ambassadeur.

Lors des discussions, Jeannot Erpelding, directeur Affaires internationales, a présenté les activités récemment menées par la Chambre de Commerce en relation avec le marché belge et a souligné le rôle important que jouent les agences régionales belges pour le commerce extérieur (AWEX, FIT et BE) en tant que partenaires dans le réseau international de la Chambre de Commerce. Leur service est d'autant plus important que le Luxembourg ne dispose pas de représentation propre sur bon nombre de ces marchés. Ont suivi ensuite des échanges de vues très ouverts et constructifs sur différents sujets économiques bilatéraux. Cette entrevue chaleureuse et particulièrement amicale n'a fait que refléter les bonnes relations qu'entretiennent la Belgique et le Luxembourg depuis de longues années.