Convention cadre entre la House of Training et SECURITYMADEIN.LU
La sécurité de l’information est un enjeu majeur qui concerne tous les domaines de l’économie de même que l’ensemble des niveaux hiérarchiques au sein des entreprises ou institutions. Le défi est de taille au Luxembourg comme partout dans le monde, il s’agit en effet d’entraver les menaces de plus en plus fréquentes tout en renforçant la confiance des utilisateurs.
Dans ce contexte, et afin de proposer une démarche structurée, la House of Training, organisme de formation professionnelle continue représentée par son CEO, Nico Binsfeld, et Security Made in Lëtzebuerg GIE, mandaté par le ministère de l’Économie pour promouvoir et renforcer la sécurité de l’information au Luxembourg, représenté par son CEO Pascal Steichen, ont décidé de réunir leurs forces en signant une convention cadre. L’objectif principal de cette convention est de sensibiliser les entreprises luxembourgeoises à l’importance et l’utilité de la sécurité de l’information via le développement et l’organisation d’initiatives en lien avec la formation.
Cette convention constitue une étape importante dans la mise en place du C3 – Centre de compétences en cybersécurité visant à
- renforcer les compétences et le partage du savoir existant,
- promouvoir la création de synergies entre les acteurs clés,
- encourager une réglementation intelligente et flexible,
- développer les capacités nationales dans le comaine du « threat intel »,
- générer davantage de compétences en matière de cybersécurité.
Plus d’informations et de détails sur les objectifs du C3 peuvent être consultés en ligne sur www.securitymadein.lu
Le partenariat mis en place a pour mission de concevoir des projets de formation basés sur les impératifs de l’économie luxembourgeoise en la matière. Les programmes seront élaborés en étroite collaboration avec les experts de la profession. SECURITYMADEIN.LU enrichit l’offre de formation par l’intégration de concepts pédagogiques innovants incluant notamment des « serious games » ou encore des simulations « real life ».
Globalement, l’objectif principal est l’éducation à la sécurité de l’information, et ce à tous les niveaux de la hiérarchie et dans tous les domaines d’activités. Il est donc fondamental d’augmenter le niveau de connaissances et de faire acquérir un savoir-faire qu’il s’agit ensuite d’entretenir et de renforcer afin que les acquis se transforment en réflexes. Plus de renseignements de même que l’inscription en ligne sont disponibles via le site www.houseoftraining.lu