A Paris, pendant 4 jours (14-17 juin 2023), 11 400 startups et 2 800 exposants ont rencontré 150 000 visiteurs en provenance de plus de 170 pays (nouveau record d’affluence) et 405 000 visiteurs en ligne. Un succès grandissant pour le salon parisien qui confirme la vitalité de l’écosystème tech et digital, des startups européennes et de la place unique que VivaTech y joue.
Véritable accélérateur d’innovation, Vivatech continu de connecter entre eux les startups, les talents visionnaires, les entrepreneurs audacieux, les chercheurs, les leaders technologiques, les VCs, les grandes entreprises et les investisseurs répondant aux grands défis actuels.
Parmi les principales tendances cette année : l’intelligence artificielle, la Tech climatique, la diversité et l’inclusion dans la tech, le futur du travail et celui du sport. Une démonstration de la possibilité d’allier performance technologique et économique et respect de la planète et des sociétés.
Preuve de son succès et de son rayonnement international, Vivatech a accueilli de nombreux speakers de premier plan à l’instar d’Emmanuel Macron, Elon Musk, Bernard Arnault, Marc Benioff…
Douze startups luxembourgeoises mises en exergues
Cette année 12 startups luxembourgeoises, innovantes et éclectiques, étaient réunies sous l’enseigne Startup Luxembourg du pavillon du Grand-Duché organisé à l’initiative de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Economie, en collaboration avec Luxinnovation :
- Axokit (AI based solutions in learning and communication for companies and students) ;
- BIM-Y (digital twins of existing buildings) ;
- Fiveoffices (solutions to share office spaces) ;
- InvestSet (technology to boost investment strategy) ;
- Jobfirst (talent engagement platform for recruitment) ;
- Mopso (software platform to improve the anti-money laundering process) ;
- Posture AI (data analytics and pain management platform solution for work and play) ;
- RoomMate (scalable platforms for rental management) ;
- TiQuest (B2B2C digital receipt solution) ;
- WeoWater (AI based environmental analytics and space data for a more sustainable future) ;
- Zortify (Natural Language Processing for better decision-making) ;
- 5G-A (multiprotocol to multiprotocol communications).
M. Franz Fayot, Ministre de l’Economie, M. Fernand Ernster, Président de la Chambre de Commerce du Luxembourg, et S.E. M. Marc Ungeheuer, Ambassadeur du Luxembourg en France ont fait le déplacement pour inaugurer le pavillon national du Luxembourg.
Ce dernier a également accueilli une importante délégation professionnelle luxembourgeoise, organisée par l’Enterprise Europe Network de la Chambre de Commerce, venue découvrir les nouvelles tendances Tech.
L’ensemble des participants luxembourgeois et leur principaux partenaires ont pu se retrouver en fin de journée à l’occasion d’une réception officielle à l’invitation de M. Franz Fayot, Ministre de l’Economie, M. Fernand Ernster, Président de la Chambre de Commerce du Luxembourg, et S.E. M. Marc Ungeheuer, Ambassadeur du Luxembourg en France.
Vous êtes une startup dans le secteur de la technologie et vous souhaitez saisir l’opportunité d’échanger avec des clients internationaux, des investisseurs majeurs et découvrir de nouveaux marchés ? Rendez-vous à la prochaine édition du salon VivaTechnology Paris, prévue du 22 au 25 mai 2024 !
Pour toute informations complémentaires veuillez contacter:
Mr Nil BLANCHY
Senior International Affairs Advisor
T. +352 42 39 39 338
E. vivatech@cc.lu