Une année chargée en événements pour le secteur de la construction touche à sa fin et ouvre la porte à de nouveaux développements qui auront également un impact sur les activités normatives. Dans ce contexte, l’ILNAS organise une session de sensibilisation le 19 décembre 2024 afin d'introduire le sujet de la normalisation technique dans le secteur de la construction et d'établir quelques liens avec l'actualité. Cette session donnera accès à des informations fondamentales en la matière, synthétisera les derniers développements et fournira un aperçu des activités prévues par l’ILNAS et le GIE ANEC pour 2025.
La normalisation technique offre au marché de la construction la possibilité d'améliorer son fonctionnement, de diminuer la production de déchets et d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d'harmoniser les normes techniques. En outre, l'adoption de normes techniques ouvre des perspectives pour les transitions actuelles en ce qui concerne la durabilité, la numérisation ou encore la circularité.
L'objectif de cette session d'introduction à la normalisation technique dans le domaine de la construction est donc de fournir des renseignements essentiels sur les normes et l'influence que leur application peut avoir sur un secteur en pleine mutation.
Plus d'informations ici