Pour la 15ème année consécutive, la Chambre de Commerce a installé son pavillon national au salon MIPIM, à Cannes. Avec 18 co-exposants sur le pavillon et plus de 400 visiteurs luxembourgeois sur le salon, le Luxembourg a su, de nouveau, se positionner comme un acteur incontournable de l’immobilier. Après deux longues années de pause due à la crise sanitaire, ces retrouvailles tant attendues ont permis aux participants de s’imprégner des nouvelles tendances du secteur et de reconnecter avec l’international : plus de 70 nationalités étaient au rendez-vous !
Pour ce recommencement, le MIPIM a accueilli plus de 17.000 visiteurs, 360 conférenciers et 2.400 exposants répartis sur plus de 350 stands et pavillons. A l’honneur sur le pavillon luxembourgeois, de nombreux fidèles exposants : Agora, Arendt & Medernach, Banque de Luxembourg, Drees & Sommer, DSM, Eurocaution, Eaglestone, ICN, ING Luxembourg, Inowai, Lex Thielen & Associés, LuxAirport, Ordre des Architectes et Ingénieurs (OAI), Socom, Somaco, Willemen rejoints par 2 nouveaux exposants : Luxembourg Capital et Terra Construction.
La réception luxembourgeoise organisée le 16 mars sur le pavillon national a rencontré un franc succès avec plus de 150 participants. Un chiffre qui confirme la joie des entreprises luxembourgeoises de se retrouver enfin pour ce traditionnel rassemblement. Saveur particulière pour cette édition 2022 qui, au-delà des retrouvailles attendues, célébrait aussi le 15ème anniversaire du Luxembourg au MIPIM !
La thématique choisie par les organisateurs du salon cette année, « Driving Urban Change », a mis le doigt sur les problématiques du 21ème siècle : « Sustainability, Livability, Affordability, Resilience ». Cindy Tereba, Directrice Affaires Internationales, y a réagi lors de son mot d’ouverture : « Pour l’avenir de tous, nous devons nous poser la question de comment nous adapter au mieux à l'évolution des nouvelles technologies, des comportements humains, à la hausse des prix de l'énergie, au changement climatique et aux exigences de durabilité. La durabilité soutenue par des solutions digitales doit être la réponse aux nombreux défis que nous traversons, notamment dans le secteur de la construction, afin de créer une économie résiliente, compétitive et saine. »
La Chambre de Commerce se prépare déjà pour la prochaine édition du MIPIM qui aura lieu du 14 au 17 mars 2023 et se tient à la disposition des entreprises désireuses d’en savoir davantage sur la participation annuelle du Luxembourg à ce salon.
Pour de plus amples informations: visitez www.luxembourgatmipim.lu ou contactez l’équipe en charge du MIPIM au sein des Affaires internationales:– mipim(at)cc.lu – T: +352 42 39 39-531.