Format du workshop : Atelier de sensibilisation
A propos de l’atelier :
Les (bons) clients, ça n’arrive pas par hasard, à moins de compter sur la chance pour développer son business. C’est pourquoi il convient de mettre en place une politique active de prospection pour recruter en permanence de nouveaux clients. Plus on disposera de clients potentiels, mieux on pourra choisir avec qui et à quelles conditions travailler, afin d’optimiser son temps, l’utilisation de ses outils… et la rentabilité de l’entreprise.
Au cours de cet atelier les participants seront sensibilisés à la nécessité de prospecter en permanence. Ils repartiront également avec des pistes de réflexion pour déterminer les grands axes d’action à mener pour développer une machine à prospecter, de la création d’opportunités à la conclusion finale.
Plan de la session :
1. Pourquoi prospecter ?
2. Comment prospecter ?
- Préalable évident mais parfois négligé : définir sa cible, son offre et son positionnement.
- Défi numéro un : faire rentrer des cibles dans mon radar. Une fois la cible définie, comment faire en sorte de trouver des personnes, des entreprises qui correspondent aux critères sélectionnés ?
- Défi numéro deux : rentrer dans le radar de ma cible. Quels moyens à disposition pour me faire connaître auprès des personnes ou des entreprises qui constituent mon cœur de cible ?
- Défi numéro trois : fournir une Raison Impérieuse d’Acheter à nos clients potentiels. Quels outils ou modèles à disposition pour favoriser la décision et/ou lever les objections
3. A quel rythme prospecter ?
- Etablir son plan et son calendrier de prospection. Si la génétique c’est plié, si la formation prend du temps, la discipline quant à elle produit ses effets immédiatement !
Cible(s) : Dirigeants d’entreprise
Présentation de l'intervenant : Charles-Henri Gaukema, BYSCOT®
Charles-Henri est passionné par les vendeurs et la vente. Ingénieur de formation, il pratique la vente en professionnel depuis 1993. Depuis 2011 il accompagne les commerciaux dans leur recherche de performance : réconcilier les vendeurs avec la vente pour mieux les réconcilier avec leurs clients et leur chiffre d’affaires. Il est l’auteur du livre "Je crois bien que je vais conclure - 52 citations détournées pour muscler vos ventes" (aux Editions de l’Attitude des Héros).
Workshop proposé par le service de développement de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.
CONTACT:
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
support(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 850
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