La septième Assemblée Générale du Business Club France - Luxembourg (BCFL) s’est tenue le 8 novembre dernier à Paris dans les salons, chargés d’histoire, de l’Hôtel Le Marois - France Amériques.
Après un Conseil d’Administration sous la nouvelle Présidence de Monsieur Philippe Schaus (PDG de Moët Hennessy et membre du Comité Exécutif de LVMH), ce fut au tour de S.E.M. Marc Ungeheuer, Ambassadeur du Luxembourg en France, de voir sa nomination, en qualité de nouveau Vice-Président de droit du BCFL, avalisée par l’AG.
Après un mot de bienvenue de ce dernier puis une présentation par Philippe Schaus de l’ordre du jour de l’AG, Mme Laurence Sdika, Secrétaire Générale, s’est attelée à la présentation du rapport d’activité du BCFL, revenant ainsi sur le bilan riche de l’exercice 2021 tout en évoquant les perspectives ambitieuses pour l’année à venir.
Comptant 216 membres à ce jour, le BCFL affiche également une excellente santé financière que sa trésorière, Mme Catia Gonçalves, a ensuite détaillé.
Après une séance dynamique de questions-réponses, soulignant l’engagement continu des membres et partenaires du BCFL tant pour le club d’affaires que pour la relation bilatérale, la séance s’est conclue par une intervention vidéo de M. Carlo Thelen, CEO/ DG de la Chambre de Commerce du Luxembourg, consultable sous ce lien.
Enfin, un cocktail de réseautage chaleureux et productif a permis des mises en relation multiples, y compris pour deux projets solidaires que le BCFL a eu à cœur de mettre à l’honneur cette année : Le premier porté par la société luxembourgeoise AETI International (Dunia Green) et le second en lien avec le Rallye du Cœur, dont la prochaine édition se tiendra pour la première fois à Luxembourg.
N’hésitez pas à vous rapprocher du BCFL pour toute mise en relation si nécessaire.
Plus d'information :
- Rapport d’activité / Rapport financier
- Galerie photos © BCFL / Maëlenn de Coatpont