
Capellen Drive et Avenur de la gare à Luxembourg-Ville

KFC franchit une étape majeure dans son développement au Luxembourg avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants. Après la première ouverture à Belval Plaza en octobre 2024, KFC franchit une étape et passera à trois restaurants au Luxembourg d’ici la fin de l’année. Le premier Drive du pays ouvrira ses portes à Capellen horizon septembre 2025. Le troisième restaurant ouvrira lui fin novembre 2025 à Luxembourg Ville, Avenue de la Gare, un emplacement très attendu par les résidents de la capitale et ses travailleurs. Ces ouvertures marquent une avancée importante dans la stratégie d’expansion de la Branche Retail de Firce Capital, son partenaire franchisé luxembourgeois, qui vise l’implantation de 10 restaurants au Grand-Duché d’ici 2028. Le succès du premier KFC ouvert en octobre 2024 conforte la marque dans sa stratégie et démontre l’engouement des Luxembourgeois pour son offre unique.
KFC Capellen : Premier KFC Drive du Luxembourg
Situé dans le Parc d’AcRvités de Capellen, ce restaurant de 480 m² avec Drive incarne une nouvelle étape pour KFC, qui ouvrira ses portes début octobre 2025. Il offre un accès très facile depuis l’autoroute A6 et la route d’Arlon et répond aux besoins d’une clientèle mobile et diversifiée. Ce nouveau KFC sera implanté dans un quartier en plein essor, actuellement dépourvu d’offre de restauration rapide. Avec une aire de jeux pour enfants, ce restaurant deviendra une destination familiale idéale, renforçant l’attractivité de la zone.
KFC Gare : Premier KFC au centre de Luxembourg-Ville
Fin novembre 2025, KFC inaugurera son premier restaurant de Luxembourg-Ville, au 43 Avenue de la Gare. Avec une surface de 200 m² en rez-de-chaussée, cet établissement bénéficiera d’un emplacement stratégique à proximité de la gare internaRonale, fréquentée par près de 50 000 personnes par jour. Ce quarRer dense et animé a]re passants, travailleurs et touristes, faisant de ce KFC la première alternaRve sur le segment du poulet frit. Dans le cadre de ce projet, le partenaire franchisé KFC a bénéficié de l'experRse de CBRE pour rechercher un emplacement idéal. CBRE a également soutenu KFC dans la restructuraRon du local, en s'assurant que l'espace réponde parfaitement aux besoins spécifiques de l'enseigne, tout en optmisant l'accès et la visibilité de la vitrine. Ces efforts conjoints ont pour but d'offrir une expérience client optimale et d'attirer une clientèle diversifiée dans cette zone à fort passage.
Un engagement fort pour l’économie locale
Ces deux nouveaux restaurants contribuent à l’économie locale, et créeront au total une centaine d’emplois directs, avec des contrats flexibles et des opportunités de carrière significatives. KFC Luxembourg mettra l’accent sur l’inclusion et la diversité dans ses équipes. « Nous sommes fiers d’étendre la présence de KFC au Luxembourg avec ces deux nouveaux restaurants. Notre mission est d’intégrer pleinement nos établissements dans leur environnement local tout en offrant une expérience culinaire unique à nos clients. », explique Jessy Audinet, responsable de la Franchise KFC au Luxembourg.
Une vision durable et responsable
« Engagés dans une démarche d’amélioration continue, notre objectif est de devenir le leader du « fast good » en France et au Luxembourg, en travaillant sur plusieurs pistes d’amélioration et en renforçant notre ancrage local », déclare Isabelle Herman, Directrice Générale KFC France et Luxembourg. Aujourd’hui, près de 50 % de son approvisionnement en poulet est d'origine française, contre 21 % en 2021, et 100 % des burgers, wraps et ailes proviennent d’élevages français. KFC collabore avec plus de 600 éleveurs français. Par ailleurs, depuis 2024, notre panure – essenRelle au goût unique et au crousRllant de nos produits – est réalisée à la main avec de la farine française, fabriquée à partir de blé français dans le Nord de la France. L'enseigne soutient depuis 2004 le bien-être animal dans ses choix d’approvisionnement et a rejoint le Better Chicken Commitment en 2021. Parallèlement, elle réduit son empreinte environnementale avec des emballages recyclables, des poubelles de tri dans ses restaurants et des alternatives végétariennes, comme le Colonel Original Veggie. KFC s’engage à réduire ses émissions de carbone de 46 % d’ici 2030 et à aOeindre la neutralité carbone en 2050, en collaboraRon avec ses partenaires pour améliorer l’impact de sa chaîne de valeur.