
Affaires Internationales

Pour la huitième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) ont présenté leurs services sur un stand commun mis en place à la foire «Worldhosting Days» en Allemagne. S'adressant à un public de professionnels, la foire s’est tenue du 14 au 17 mars 2016 à Rust (Europa Park). Avec plus de 6000 visiteurs en 2015, il s’agit d’une des plus grandes foires dédiées au hosting, c’est-à-dire l’hébergement de plateformes, services et contenus Internet.
Initié conjointement par le ministère de l’Économie, le Service des médias et des communications et la Chambre de commerce, le stand commun a rassemblé EBRC, LU-CIX, LuxConnect et Telindus.
L'hébergement de données et la tendance vers les nuages nationaux - une opportunité manquée ou une alternative viable? a été le sujet du groupe de discussion animé par Jean-Philippe Boever, fondateur de l’entreprise Eolis Med@Company. Le soir du 16 mars, les partenaires ont invité à une dégustation de spécialités nationales sur le stand du Luxembourg.
En ligne avec les objectifs de l’initiative ‘Digital Lëtzebuerg’, la présence à cette foire spécialisée contribuera à promouvoir le pays dans le domaine de l’ICT et à le hisser en réel centre d’excellence ‘high tech’.
Pour plus d’informations sur l’évènement : www.worldhostingdays.com