Dans ce nouvel épisode du podcast "Le café des économistes", enregistré en partenariat avec le Lëtzebuerger Journal, nous nous penchons sur les déclarations les plus marquantes et sur les propositions de la Chambre de Commerce pour poser les fondations d'une « data-driven economy » compétitive et innovante. Les économistes Hoai Thu Nguyen Doan et Nicolas Liebgott ont travaillé sur le livret thématique qui a servi de base à la discussion.
En vue des élections législatives, la Chambre de Commerce avait organisé le 25 avril dernier une table ronde dédiée aux transitions environnementale et digitale. Pour discuter des technologies émergentes et des défis liés aux outils numériques en plein essor, le panel de la table ronde avait rassemblé : Claude Turmes, Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire ainsi que candidat Déi Gréng ; Max Hahn, député au moment de l'enregistrement et candidat DP ; Luc Decker, candidat LSAP ; Christophe Hansen, député européen, co-secrétaire général et candidat CSV ; Tom Weidig, candidat ADR ; Myriam Cecchetti, députée et candidate Déi Lénk ; Jerry Weyer, candidat Piratepartei, et Frank Engel, porte-parole et candidat Fokus.
C’était aussi l’occasion pour les chefs d'entreprises de débattre avec les candidats de partis politiques en lice pour les législatives et d'apporter leurs réflexions. Cet échange s’inscrit dans la continuité de la campagne « Elections 2023 : Quel avenir pour les entreprises ?
Retrouvez toutes nos informations relatives aux Elections 2023 sur notre page thématique dédiée.