Stéphanie Damgé prend en charge les activités entrepreneurship à la Chambre de Commerce

(de gauche à droite) Carlo Thelen, CEO / Stéphanie Damgé, Directrice Entrepreneuriat / Marc Wagener, COO

A partir du 1er octobre 2023, Stéphanie Damgé apportera son expertise à la Chambre de Commerce en tant que nouvelle responsable des activités en matière d'entrepreneuriat. Après une période de transition, elle rejoindra le comité exécutif où elle assumera la direction de l'Entrepreneuriat, poste actuellement détenu par Marc Wagener.

Diplômée en sociologie de travail et en gestion d'entreprises, Stéphanie Damgé a travaillé pendant 7 ans au service ressources humaines de KPMG, avant de rejoindre en 2013 en tant que directrice l'asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Elle est également membre du conseil d'administration du Fonds National de la Recherche et de la Fondation Idea asbl.

Dans sa nouvelle fonction, Stéphanie Damgé soutiendra les initiatives visant à promouvoir l'esprit d'entreprise et prendra en charge les dossiers liés à la politique en faveur des petites et moyennes entreprises (PME). Elle dirigera également la House of Entrepreneurship, le point de contact national dédié à l'entrepreneuriat, qui a pour mission d'informer, guider, accompagner les porteurs de projets et les entrepreneurs et de mettre en réseau tous les acteurs impliqués dans la chaîne de valeur de la vie des entreprises au Luxembourg, de l’idéation, en passant par la création, le développement et la transmission.

Marc Wagener, COO de la Chambre de Commerce, cèdera le poste de directeur Entrepreneurship pour mieux se concentrer sur la gestion de dossiers prioritaires dans le contexte de profonde mutation de l’environnement économique et réglementaire dans lequel évoluent aujourd’hui la chambre professionnelle et ses ressortissants, tels que la transition digitale, le change management ou encore la stratégie immobilière du groupe Chambre de Commerce. Il assume par ailleurs une mission représentative et de sauvegarde des intérêts des entreprises notamment en sa qualité de Vice-Président issu du groupe patronal au sein du Conseil économique et social (CES).

Carlo Thelen, CEO de la Chambre de Commerce, salue cette nomination : « Je me réjouis de l’arrivée de Stéphanie Damgé à la Chambre de Commerce. Son expertise, son engagement et son dynamisme en matière de promotion de l’entrepreneuriat nous aideront à adapter et étendre notre gamme de services dans le domaine très important et très vaste de promotion et de soutien à l’entrepreneuriat ».

Stéphanie Damgé se réjouit quant à elle de rejoindre une équipe qui a grandement contribué à faire progresser le soutien à l'entrepreneuriat au Luxembourg : « C'est avec une immense fierté et une grande joie que je rejoins l'équipe de la Chambre de Commerce. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés d'une équipe qui fournit un soutien remarquable aux entrepreneurs et porteurs de projets. Ensemble, nous continuerons à développer et à renforcer la gamme de services proposés pour offrir à nos clients les ressources et l'accompagnement nécessaires pour atteindre leurs objectifs ».

Suite à ce changement de gouvernance, le comité exécutif de la Chambre de Commerce se composera comme suit : Carlo Thelen (Chief Executive Officer), Marc Wagener (Chief Operating Officer), Christel Chatelain (Directrice Affaires Économiques), Stéphanie Damgé (Directrice Entrepreneuriat), Muriel Morbé (Directrice Formation), Cindy Tereba (Directrice Affaires Internationales), Anne-Sophie Theissen (Directrice Avis et Affaires juridiques).