diego Luxembourg devient electris Luxembourg

News entreprises

diego Luxembourg S.A., ci-après diego, a connu une croissance remarquable depuis son lancement en tant que société commerciale début 2022. Initialement, diego avait démarré en 2018 sous forme de réseau de franchisés, en partenariat avec la Fédération des artisans et ses membres, pour répondre aux besoins en transition énergétique au Luxembourg.

Aujourd'hui, diego franchit une nouvelle étape et adoptera, à partir du 1er janvier 2025, le nom electris Luxembourg S.A., ci-après electris.

Le retour du nom "Electris" : l’électrification comme levier de la transition énergétique Le nom Electris est bien connu, renvoyant à l’ancienne marque de Hoffmann Frères Energie & Bois s.à r.l. (HFEB) à Mersch. Dès 2025 et comme déjà annoncé, l’activité de fournisseur d’énergie d’Electris sera intégrée dans Enovos, tandis que ses services d’électromobilité et d’installations photovoltaïques fusionneront avec ceux de diego sous l’entité renommée electris.

Évolution de diego vers electris : une stratégie de croissance au-delà du changement de nom

Ce changement représente bien plus qu'un simple renommage : il incarne une stratégie ambitieuse pour renforcer l’engagement d’electris dans la gestion énergétique intelligente et durable. Depuis ses débuts, diego a continuellement innové en développant des services de transition énergétique, aujourd'hui regroupés sous la marque electris :

  • Mobility (2022) : un écosystème complet pour l’électromobilité, avec un réseau de bornes de recharge, des tokens pour les utilisateurs et une plateforme de gestion dédiée aux entreprises et particuliers.
  • Sunity (2023) : une solution photovoltaïque qui permet aux clients de produire leur propre énergie verte, soutenant ainsi la production locale et décentralisée d’énergie.
  • Intensity (2024) : une gamme de pompes à chaleur pour des solutions de chauffage plus durables, réduisant à la fois les coûts énergétiques et les émissions de CO₂.

Ces initiatives illustrent l'engagement d’electris en matière de réduction de l’empreinte écologique et d’optimisation de la consommation énergétique. Avec Community, lancée fin 2024, electris propose une solution de partage et d’optimisation énergétique, basée sur un abonnement. Cette nouveauté permet aux clients d'accéder aux technologies de pointe sans coût initial, facilitant ainsi la gestion et le partage d’énergie renouvelable au sein des communautés.

Pour Vincent Lekens, CEO, Community représente « une solution clé en main totalement novatrice au Luxembourg qui garantit une gestion efficace de l’énergie aux habitants et utilisateurs de bâtiments résidentiels et non résidentiels ».

Renforcement de l’équipe et intégration de compétences

Pour accompagner cette transformation, electris intègre l’expertise de l’ancienne marque Electris d’HFEB, en incluant dix nouveaux collaborateurs. Dès janvier 2025, electris comptera près de 45 personnes, élargissant ainsi ses compétences en génie technique, digitalisation, installation et gestion de l’énergie. En réunissant le meilleur de diego et de l’ancienne Electris, electris Luxembourg S.A. se positionne comme un partenaire clé pour les projets de transition énergétique.

Vincent Lekens, CEO : « Je suis extrêmement enthousiaste quant aux perspectives qui nous attendent. En combinant nos forces, nous créons une entreprise véritablement unique, capable de relever les défis de demain et d’agir concrètement et efficacement sur de nombreux projets aussi variés que passionnants en matière de transition énergétique. C'est un nouveau chapitre captivant qui s'ouvre à nous et je suis impatient de voir les résultats que nous allons obtenir tous ensemble. Dès janvier 2025, nous serons présents sur le marché avec de nouveaux outils digitaux permettant une meilleure gestion des flux énergétiques à nos clients résidentiels et professionnels. »

Une vision moderne de la gestion énergétique durable

electris, filiale de la société Teseos qui gère les activités des services techniques au sein du groupe Encevo, leader luxembourgeois de l'énergie, adopte une approche tournée vers l’avenir en optimisant les flux d’énergie tout en améliorant l'expérience client. L’entreprise accompagne particuliers, entreprises, syndics et communes dans leurs projets de transition énergétique, en offrant des solutions de bout en bout telles que les réseaux de bornes de recharge, les badges, les installations photovoltaïques, les pompes à chaleur, les batteries et les communautés énergétiques. La gamme de produits et services continuera d’évoluer, consolidant la position d’electris comme acteur incontournable de la transition énergétique au Luxembourg.

Un nouveau logo : symbole de l’union entre diego et Electris

Pour marquer cette transformation, electris adopte un nouveau logo, qui conserve le nom historique Electris tout en intégrant les couleurs distinctives de diego. Ce visuel incarne la complémentarité des deux identités, alliant les valeurs de diego et l’héritage de l’ancienne Electris pour un avenir énergétique durable et innovant.

Avec cette fusion, electris devient la marque de Teseos, qui accompagne les clients dans leur transition énergétique. Cette nouvelle entité alliera l’innovation de diego et l’expertise éprouvée de l’ancienne Electris, en proposant des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Jean-Luc Santinelli, CEO de Teseos, souligne que « les synergies entre ces deux entités sont immenses » et que l’union de leurs atouts « permettra d'élargir l’offre de produits et de services d’electris, de proposer un accompagnement encore plus poussé dans la gestion des projets de transition énergétique des entreprises, particuliers, syndics et communes au Luxembourg et de renforcer sa position d’expert sur le marché. »

Rien ne change pour nos clients

Tout change mais rien ne change. La clientèle établie de diego Luxembourg garde ses points de contact, les contrats et engagements en cours. Nous changeons de nom mais gardons notre ADN, notre adresse, nos comptes bancaires, notre numéro de TVA et de RCS.