Finale de la campagne Dreamjobs Ambassadors 2023: trois candidats primés

Formation et Education
Lex Delles, Ministre des Classes moyennes -Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce - Alain Rix, président de l'HORESCA, le jury, les sponsors et les 8 candidats du concours "Dreamjobs Ambassadors"

La deuxième édition de la campagne "Dreamjobs Ambassadors" a atteint son apogée avec la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée ce jeudi 28 septembre sur la Place d'Armes, en présence de Lex Delles, ministre des Classes moyennes, Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce et Alain Rix, président de l'HORESCA. 

Les gagnants du titre prestigieux de "Dreamjobs Ambassadeurs 2023" sont les suivants :

  • Catégorie « Barman / Serveur » : Raphael Betti, Barman au café BAC
  • Catégorie « Cuisinier » : Marine Perrichet, Cheffe de partie à L’Atelier Windsor, et Christian Thoma, Chef de cuisine au restaurant Bei den Zwillingen, choisis à titre execo 

Chacun des lauréats a reçu un bon d’une valeur de 2000 €, généreusement offert par RAK Porcelain Europe, ainsi qu'un assortiment de vins gracieusement sponsorisé par Domaines Vinsmoselle.

Dreamjobs Ambassadors : Célébration des talents dans l'horeca

Dreamjobs Ambassadors est une campagne dédiée à honorer les professionnels de l'horeca dont la motivation mérite reconnaissance. La campagne vise à stimuler l'attrait pour les professions de l'horeca, à promouvoir l'excellence et la diversité dans ce secteur dynamique, et à encourager la formation continue des jeunes dans ces domaines.

La deuxième édition a été organisée une nouvelle fois par l’HORESCA et la Chambre de Commerce, en partenariat avec le Ministère de l’Économie - Direction générale des Classes moyennes, et orchestrée par l’agence en communication brain&more.

Alain Rix, président de l'HORESCA, a précisé lors de la cérémonie : « Les professions de l'hôtellerie et de la restauration au Grand-Duché sont en constante évolution. Nous suivons de près toutes les innovations qui concernent le secteur et qui peuvent avoir un impact positif. Une initiative comme Dreamjobs Ambassadors offre une visibilité considérable à ce secteur particulièrement dynamique. »

Lex Delles, ministre des Classes moyennes, a ajouté : « Je suis convaincu que Dreamjobs Ambassadors est la campagne appropriée pour promouvoir les professions du secteur Horeca. Des modèles de créativité et de réussite y sont mis en avant, ce qui permet de montrer le secteur sous un nouvel angle et de souligner son attractivité. Félicitations aux gagnants de cette année ».

Les huit finalistes étaient :

Catégorie « Cuisinier » :

  • Archibald De Prince, Sous-chef exécutif au Château de Bourglinster
  • Marine Perrichet, Chef de partie à L’Atelier Windsor
  • Louis Scholtès, Directeur culinaire à La Lorraine
  • Christian Thoma, Chef de cuisine chez Bei den Zwillingen um Belenhaff

Catégorie « Serveur / Barman » :

  • Raphael Betti, Barman au BAC
  • Marius Bîrzan, Barman à la Brasserie Abtei
  • Mélanie Niquet, Maître d'hôtel à l’Hôtel le Place d'Armes
  • Ralph Schmitt, Sommelier en bière chez De Bräiläffel

Des portraits en vidéo

La présélection s'est appuyée sur des vidéos inspirantes présentant chaque finaliste en action dans son environnement de travail, expliquant sa motivation, démontrant son savoir-faire et prodiguant des conseils aux aspirants de l'horeca.

Tous les finalistes récompensés

Les finalistes non primés ont également été récompensés, recevant une somme de 250 € et des vins offerts respectivement par RAK Porcelain Europe et Domaines Vinsmoselle.

La campagne Dreamjobs Ambassadors peut être suivie sur le site web officiel www.dreamjobs-ambassadors.lu ainsi que sur les réseaux sociaux.