« Best Learning & Development Solutions »
Ce jeudi 27 novembre 2014, la LSC, l’organisme de formation de la Chambre de Commerce, s’est vue attribuer pour la quatrième année consécutive le prix « Best Learning & Development Solutions » lors du Gala HR One, qui s’est tenu au Nouveau Centre de Conférence Kirchberg.
Le jury, composé de responsables des ressources humaines d’entreprises luxembourgeoises, a eu la mission d’élire, parmi une dizaine de candidats, l’organisme de formation qui a excellé en 2014. Cette année leur choix s’est à nouveau porté sur la LSC.
Le prix a été remis à Roger Thoss, Muriel Morbé, Sylvia Ridlesprige et Iris Hoffelt qui ont représenté l’organisme de formation de la Chambre de Commerce. Muriel Morbé a tout d’abord remercié les collaborateurs de la LSC, ainsi que le jury HR One. Le fait que la LSC ait remporté ce prix pour la quatrième année consécutive confirme ses importants efforts entrepris afin de promouvoir et soutenir le “lifelong learning” ainsi que la qualité de ses programmes de formation. Ce vote est d’autant plus valorisant que le jury était composé d’experts professionnels ayant une parfaite connaissance du marché luxembourgeois de la formation.
Roger Thoss a souligné que l’année 2014 a été marquée par de nombreuses nouvelles initiatives parmi lesquelles le lancement de la « House of Training » - Maison de la formation du patronat, en collaboration avec l’Institut de Formation Bancaire du Luxembourg (IFBL). LSC et IFBL présenteront sous ce toit commun leurs offres de formation professionnelle continue respectives à partir de 2015.
Les représentants de la Chambre de Commerce ont finalement souligné le partenariat avec l’Université du Luxembourg en matière de « Business Education » ainsi que le partenariat stratégique avec la Chambre des Salariés en matière d’assurance qualité s’articulant autour du programme « Train the Trainers ».
La formation au sein de la Chambre de Commerce ne se limite pas au seul champ d’activité de la LSC, son organisme de formation professionnelle continue. La Chambre de Commerce joue en effet un rôle politique de par la rédaction d’avis et de prises de position relatifs à l’éducation et la formation, ainsi que le rapprochement entre le monde scolaire et le monde économique.