POST Luxembourg et CTT Correios ont signé un accord pour renforcer les services offerts aux communautés immigrées

News entreprises

Le 27 mars 2025, POST Luxembourg et CTT - Correios de Portugal ont signé un protocole d'accord visant à renforcer les services offerts aux communautés portugaises vivant au Luxembourg et aux citoyens luxembourgeois résidant au Portugal.

João Bento, Mario Treinen Copyright : CTT - Correios de Portugal)

Ce protocole d'accord établit les grandes lignes d'une collaboration stratégique entre les deux entreprises postales, notamment par le développement de services, de produits et d'un accompagnement client dans les domaines du courrier, des colis, de la logistique et du support informatique. 

Pour João Bento, CEO de CTT, « cet accord renforce le rôle de proximité de CTT auprès des communautés portugaises, où qu'elles se trouvent. Grâce à ce partenariat, nous faciliterons davantage l’accès aux services de CTT pour l'importante communauté d'émigrants portugais au Luxembourg, tout en renforçant les liens entre les deux pays ». 

Mario Treinen, directeur POST Courrier a déclaré : « Le Portugal et le Luxembourg partagent des liens historiques forts que nous tenons à entretenir également au niveau du secteur postal. Au début de cette année, POST Luxembourg a pris un engagement majeur envers ses clients ayant des liens avec le Portugal en introduisant des tarifs très compétitifs pour les envois de colis du Grand-Duché vers le Portugal, équivalents à ceux des envois vers les pays limitrophes. Cette mesure souligne le potentiel que nous cherchons à amplifier par le biais de notre accord avec CTT, visant à fournir des solutions fiables et innovantes qui créent de la valeur pour les deux communautés ».

 Cette collaboration permettra de renforcer les services offerts aux communautés immigrées, compte tenu des relations étroites entre les deux pays et de l'importance de la communauté portugaise au Grand-Duché. Le potentiel d'investissement conjoint dans les domaines de collaboration sera également évalué, à savoir l'infrastructure, la technologie (comme les casiers automatiques), l'innovation et la durabilité.