
Un nouveau partenariat vient de voir le jour entre l’ONG luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, impliquée depuis plus de 50 ans dans la protection et les droits des enfants et des jeunes dans le monde, et Brucher Thieltgen & Partners, cabinet d’avocats multidisciplinaire actif dans le domaine du droit des affaires, établi en 2006 à Luxembourg-Ville et qui compte une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Brucher Thieltgen & Partners a choisi de soutenir SOS Villages d’Enfants Monde en créant des cartes de vœux aux couleurs de l’association et en faisant un généreux don à l’ONG, signe d’un partenariat amené à se développer.
Suite à ces actions solidaires, Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Lisa Forrler, Chargée de Communication et Collecte de Fonds, ont été invitées par Me Nicolas Thieltgen, Managing Partner de Brucher Thieltgen & Partners, à un brunch organisé dans les bureaux de l’étude à Luxembourg.
Sophie Glesener a eu le plaisir de présenter SOS Villages d’Enfants Monde et ses projets récents parmi lesquels la construction de salles de classe dans le sud très pauvre de Madagascar. Lisa Forrler a ensuite évoqué les différentes manières de s’engager pour l’ONG, puis parlé des grandes actions et campagnes déjà planifiées pour 2025. Enfin, la remise d’un chèque de 3.500€ par les associés de l’étude a clôturé le sympathique rendez-vous. Les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde se sont réjouies de ce nouveau partenariat qui augure de belles actions conjointes en faveur d’enfants et de jeunes vulnérables empêchés de bien vivre leur enfance et leur jeunesse en raison de crises multiples et complexes.
La coquette somme reviendra aux projets financés par l’association luxembourgeoise, membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International présente dans plus de 130 pays et territoires pour près de 3 millions de bénéficiaires. SOS Villages d’Enfants Monde est actuellement impliquée dans une vingtaine de projets parmi lesquels des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan), des projets d’aide d’urgence et d’appui à la résilience (Ethiopie, Palestine, République centrafricaine, Ukraine) et des projets à dimension éducative notamment au Maroc.