
EFG Bank s’engage aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde.

Le 29 janvier dernier, Sophie Glesener, Directrice, et Anne Schweizer, Responsable des Partenariats (SOS Villages d’Enfants Monde), ont été accueillies au siège d’EFG Bank Luxembourg, dans le quartier Ville Haute de la capitale. Patrick Ramsey, Head of Continental and Middle East Region (EFG International) et Lena Lascari, CEO (EFG Bank Luxembourg), les ont invitées pour une première entrevue alors qu’un partenariat s’est noué avec l’ONG luxembourgeoise mobilisée depuis 50 ans pour les enfants vulnérables dans le monde. Elles ont eu à cœur de présenter les lignes directrices des actions de SOS Villages d’Enfants Monde et plus particulièrement le programme éducatif que le groupe mondial proposant des services de banque privée et de gestion d’actifs et son antenne luxembourgeoise ont décidé de soutenir.
Il s’agit de la construction d’un collège mixte pour 500 élèves et d’un internat pour 50 jeunes filles près du village SOS d’Aït Ourir, au pied du Haut Atlas. Il fait partie d’un grand projet de reconstruction et de réhabilitation lancé suite à l’intervention d’urgence engagée par SOS Villages d’Enfants au Maroc pour les victimes du séisme de 2023. L’objectif est de créer les conditions nécessaires pour renforcer la qualité de l’éducation pour de nombreux enfants vulnérables de la région parmi lesquels de nombreuses filles contraintes d’abandonner l’école en cours de scolarité. Le chantier de construction a démarré en novembre 2024 et les fondations du collège ont été posées au début de cette année.
SOS Villages d’Enfants Monde impliquée dans ce projet se voit donc appuyée aujourd’hui par le groupe EFG International dont les représentants ont fait à l’occasion de cette belle rencontre un généreux don de plus de 15.000€ à leurs hôtes. Sophie Glesener et Anne Schweizer ont vivement remercié les responsables et les employés d’EFG Bank du Luxembourg et de l’international et salué cette formidable action en faveur des enfants vulnérables que l’ONG soutient au Maroc.