Depuis plus de 30 ans, Flowey est synonyme de qualité et d'innovation dans le domaine des détergents de nettoyage.
(Visite du 09 septembre 2022)
Créée en 1990, Flowey a su développer un savoir-faire pour satisfaire les besoins de ses clients et apporter les réponses adéquates à chaque demande. Ainsi, l’entreprise développe, fabrique et vend plusieurs gammes de produits détergents de nettoyage pour les professionnels, ainsi qu'une gamme pour les particuliers. Depuis peu, une gamme Hygiène fait également partie du catalogue. Pour ce faire, Flowey dispose sur son site de son propre département Recherche & Développement (R&D). Par ce biais, et grâce à un contact permanent avec ses clients, Flowey peut maîtriser parfaitement toutes les problématiques rencontrées dans un centre de lavage et assurer un service rapide et efficace. En outre, le laboratoire R&D est en contact permanent avec les plus grands producteurs de produits chimiques en Europe, ce qui lui permet de tester en permanence les dernières innovations disponibles sur le marché afin de pouvoir toujours proposer des produits à la pointe de l'innovation et conformes aux législations en vigueur. Enfin, l’entreprise peut compter sur un réseau de distribution mondial composé de partenaires spécialisés dans les secteurs de la maintenance automobile, de la technique, de la logistique, du transport ainsi que des spécialistes des secteurs secondaires (industrie, bâtiment, travaux publics, etc.). Entretien avec Filipp Florio, CEO.
Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Afin de nous diversifier et de pouvoir offrir des produits de nettoyage qui se démarquent des autres, nous avons décidé d’investir encore plus dans notre nouvelle gamme Hygiène - une gamme de produits dédiée au secteur HORECA. Ceci afin de promouvoir l’écolabel que nous avons reçu au printemps 2022, qui permettra à nos produits d’être reconnus et utilisés dans encore plus d’institutions au Luxembourg et en Europe.
Votre plus grande fierté?
Notre équipe. En interne tant qu’en externe, c’est une équipe efficace, fiable et professionnelle. En ces temps difficiles, elle nous soutient et nous permet de garder la tête hors de l’eau.
La dernière fois que vous avez douté?
Lors de la pandémie et tous ces mois d’incertitude, sans savoir vers où nous allions.
Avoir un esprit d’entrepreneur, c’est quoi, pour vous ?
Être toujours à l’écoute de ses employés. Savoir interpréter et définir les opportunités. Être capable d’évaluer en temps et en heure ses besoins d’investissement.
Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur votre activité et que pensez-vous que la Chambre de Commerce puisse faire pour vous soutenir?
D’un côté, nous avons eu un impact négatif dans notre secteur principal qui est le Carwash/Carcare. De l’autre, grâce à notre gamme de désinfection tout juste lancée en septembre 2019, nous avons su rebondir sur le marché. Pour nous, la Chambre de Commerce peut mettre encore plus en avant le label Made in Luxembourg pour les entreprises du secteur de l’industrie, que ce soit au niveau national ou international