Fermeture des secteurs Horeca et événementiel à 23 heures: les entreprises concernées peuvent demander de manière rétroactive l’octroi du chômage partiel pour décembre 2021 et janvier 2022

Aides et Financements
COVID-19
News institutionnelles

Face aux incertitudes liées à la présence du variant Omicron et au vu de la situation épidémiologique préoccupante qui pourrait en résulter, il a été décidé que les établissements relevant du secteur Horeca (cafés, restaurants, débits de boisson avec ou sans spectacle, discothèques, structures d’hébergement courte durée, etc.) et de l’événementiel (cinémas, congrès, salons professionnels, etc.) doivent fermer jusqu’au 28 février 2022 inclus au plus tard à 23 heures.

Les entreprises impactées par cette mesure peuvent introduire, jusqu’au 7 janvier 2022 inclus, une demande via la plateforme MyGuichet.lu pour se voir accorder de manière rétroactive le bénéfice du chômage partiel pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022. L’entreprise doit introduire une demande séparée pour chacun des 2 mois.

Changement de dates pour l’introduction des demandes de chômage partiel pour février 2022

Pour des raisons informatiques, les demandes de chômage partiel pour le mois de février 2022 ne peuvent être introduites à travers MyGuichet.lu qu’à partir du 8 janvier et jusqu’au 15 janvier 2022 inclus. Ceci concerne l’ensemble des entreprises souhaitant faire une demande pour l’octroi du chômage partiel pour difficultés économiques conjoncturelles, y compris celles impactées par la fermeture des secteurs Horeca et événementiel à 23 heures.

Communiqué par : ministère de l’Économie