En vue des élections législatives, la Chambre de Commerce organise le 27 mars une table ronde dédiée au marché du travail, et en particulier aux talents.
Attirer et développer les talents est une priorité absolue pour répondre à la pénurie grandissante de main-d’œuvre, et ainsi tendre vers un marché du travail durablement performant. Le Luxembourg s’est longtemps distingué en tant que marché très international, dynamique et attractif. Le pays s’est appuyé sur les talents extérieurs pour développer son économie et se diversifier. Jusqu’au milieu des années 2000, il a pu également compter sur l’afflux d’une main-d’œuvre frontalière jeune. Mais cette dynamique s’essouffle et le Luxembourg doit impérativement trouver de nouvelles voies pour continuer à faire tourner l’économie et assurer la croissance au regard du ratio de dépendance.
De nombreuses mesures sont à prendre : de l’éducation fondamentale à la formation professionnelle continue, en passant par une stratégie talent plus ambitieuse à une organisation flexible du travail répondant aux besoins de chaque entreprise.
Pour aborder ces défis et les solutions à mettre en œuvre prioritairement, l’évènement de la Chambre de Commerce rassemblera des représentants de partis politiques et des dirigeants d’entreprises autour d’un panel de discussion.
Ce sera l’opportunité pour des chefs d’entreprises d’expliquer leurs préoccupations et pour les dirigeants et candidats de partis politiques luxembourgeois d’exposer leurs ambitions.
Venez assister aux débats et joindre votre voix pour assurer la prospérité, croissance et durabilité du pays.
PROGRAMME
17h30 Accueil des invités
18h00 Mot d’introduction et présentation des préoccupations des entreprises
18h20 Place au débat avec le panel
19h45 Session de Q&A avec la salle
20h00 Networking & Cocktail
Inscription gratuite mais obligatoire ici
INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Lundi 27 mars 2023
Langue : français
Lieu : Chambre de Commerce du Luxembourg | 7, rue Alcide de Gasperi | L-2981 Luxembourg-Kirchberg
Horaire : 17h30 à 22h00