La Chambre de Commerce et la FEDIL ont le plaisir de vous inviter à la conférence : « Le Data Act en pratique : partage de données, changement de fournisseur cloud, interopérabilité : comment mettre en œuvre ? », qui se tiendra le 12 juin 2024, de 9h00 à 16h00, au centre de conférence de la Chambre de Commerce.
Entré en vigueur le 11 janvier 2024, le Data Act introduit des règles harmonisées et horizontales applicables à tous les secteurs d’activité (industrie, commerce, services, santé, mobilité…). Il vise à stimuler le développement d’une économie de partage équitable des données, notamment des données industrielles encore très sous-utilisées en Europe et cruciales pour le développement de services innovants, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle, en levant les différents obstacles juridiques, économiques et techniques. Plus d’informations sur le Data Act sous ce lien.
Lors de cette conférence, vous pourrez comprendre les obligations auxquelles vous devrez vous conformer ainsi que l’impact concret et les bénéfices que cette loi aura sur vos activités que ce soit lors des présentations d’experts ou des tables rondes auxquelles les entreprises apporteront leur témoignage et partage d’expérience.
Cette journée sera animée par Céline Tarraube, Advisor Digital & Innovation, FEDIL (celine.tarraube@fedil.lu) et Mona-Lisa Derian, Legal Advisor, Chambre de Commerce (mona-lisa.derian@cc.lu).
Accès par transports en commun : En bus (ligne 12) ou en tram (arrêts Parlement européen ou Coque).
Stationnement : Parking de la Chambre de Commerce payant, dans la limite des places disponibles. Les participants peuvent se garer au niveau visiteur -1 et -2 avec paiement individuel du parking à 2,00€/h.
Scanning de la plaque d’immatriculation à l’entrée (pas de ticket). Avant de récupérer la voiture, passage par la borne de paiement, introduction de la plaque d’immatriculation et paiement par carte bancaire (pas de cash possible).
NB : les données indiquées via le formulaire d’inscription seront exclusivement traitées au niveau de la FEDIL et de manière confidentielle. La Chambre de Commerce ne procède à aucun traitement de données récoltées dans le cadre de cet évènement.