Au programme:
- 12h00 : Début du workshop
- 13h30 : Networking sous forme de lunch
Format du workshop: Atelier de sensibilisation
A propos de l’atelier :
Quels sont les documents juridiques et les étapes importantes à considérer en cas de transmission d’une entreprise ? A quoi penser en tant que repreneur ou cédant afin de se couvrir en cas de problème ?
Ce Workshop est destiné en premier lieu aux dirigeants et entrepreneurs, cédants ou acquéreurs d'une société ou d'un fonds de commerce, et vise à donner un aperçu des principales démarches administratives à connaître lors d'une cession ou d'un rachat d'entreprises.
Ne ratez pas ce workshop qui vous donnera les clés fondamentales pour comprendre le fonctionnement de la transmission d’entreprise d’un point de vue juridique.
Plan de la session:
- L'intervenant présentera dans les grandes lignes les démarches à effectuer concernant :
- l'autorisation d'établissement
- le commodo – incommodo
- les transferts de contrats de travail
- Questions des participants
INSCRIPTION ICI !
Cible(s) : Dirigeants d’entreprise (cédants) – futurs dirigeants (repreneurs)
Présentation de l’intervenante : Maître Hélène ARVIS, avocate à la Cour, Barreaux de Luxembourg et de Paris
Me Hélène Arvis est spécialisée en conseil et contentieux de droit commercial et des sociétés. Elle conseille des clients locaux et internationaux avec une expérience importante en matière de cessions et d’acquisitions. Elle est l’auteur de nombreux articles en droit des sociétés et droit des contrats en droit luxembourgeois et intervient régulièrement dans le cadre de la formation « reprendre une entreprise en pratique » organisée conjointement par la HoT et la HoE.
Workshop proposé par le service de développement de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.
CONTACT:
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
support(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 - 850