« Best Learning & Development Solutions »
Ce jeudi 20 novembre 2013, la LSC, l’organisme de formation de la Chambre de Commerce, s’est vue attribuer pour la troisième année consécutive le prix «Best Learning & Development Solutions» lors du Gala HR One, qui s’est tenu au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains.
Le jury, composé de responsables des ressources humaines d’entreprises luxembourgeoises, a eu la mission d’élire, parmi une dizaine de candidats, l’organisme de formation qui a excellé en 2013. Cette année leur choix s’est à nouveau porté sur la LSC, dont l’offre se fonde sur trois piliers : la « Formation professionnelle initiale (FPI) », la « Formation professionnelle continue (FPC) » et la « Formation universitaire (FUN) ».
Jean Junck, membre du Comité exécutif de la LSC, a reçu le prix au nom de la LSC et a tout d’abord remercié ses collaborateurs pour les efforts déployés, ainsi que le jury HR One. Le fait que la LSC ait remporté ce prix pour la troisième année consécutive confirme les importants efforts entrepris afin de promouvoir et soutenir le “lifelong learning” au Luxembourg. Ce vote est d’autant plus valorisant que le jury était composé d’experts professionnels ayant une parfaite connaissance du marché luxembourgeois de la formation.
Jean Junck a par ailleurs souligné que l’année 2013 a été marquée par le lancement de nouvelles initiatives parmi lesquelles la première édition des « LSC Spring Awards» ou encore le premier « Salon de la Formation Continue Universitaire ». Enfin, l’offre de formation a été étoffée afin de correspondre encore mieux aux besoins des entreprises.
Rappelons que le champ d’activité de la LSC dépasse le seul cadre d’offreur de formations. La LSC joue en effet un rôle politique de par la rédaction d’avis et de prises de position relatifs à l’éducation et la formation, ainsi que le rapprochement entre le monde scolaire et le monde économique.
Plus d’informations sur les activités de la LSC sont disponibles sur: www.lsc.lu.