Petro-Center est fier d'annoncer l’inauguration de son 100ème point de recharge rapide BestCharge, en présence de Monsieur Lex Delles, Ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme et de Monsieur Steve Reckel, Bourgmestre de Mondorf-les-Bains. Ce site, implanté au cœur de la commune membre du Klimapakt, marque son 16ème pôle de recharge public au Luxembourg dédié aux véhicules électriques, renforçant l'engagement de Petro-Center et de la commune de Mondorf-les-Bains dans la transition énergétique.
Un projet de transition énergétique soutenu par la commune de Mondorf-les-Bains
Le site de recharge de Mondorf-les-Bains, fruit d’une collaboration étroite avec l’Administration Communale et l’Energiekooperativ Kanton Réimech, représente un exemple concret d'initiative durable au service de la communauté. Monsieur Steve Reckel, Bourgmestre de Mondorf-les-Bains, et Monsieur Mike Molling, représentant de l’EKR, ont exprimé leur enthousiasme pour ce projet, qui symbolise l'engagement de la commune pour une mobilité plus propre.
Ce pôle de recharge est composé de six emplacements, dont quatre en courant alternatif (AC) de 11 kW et de deux en courant continu (DC) de 50 kW, offrant ainsi une infrastructure performante pour les véhicules électriques et hybrides. En plus, la commune a installé une centrale photovoltaïque de 64 kWp sur les toits de l’école primaire, renforçant l’approvisionnement en énergie renouvelable du site. Cet engagement collectif soutient les citoyens et visiteurs de Mondorf-les-Bains en leur offrant un accès pratique à des solutions de recharge 100 % vertes.
BestCharge : un réseau de recharge rapide en pleine expansion au Luxembourg
Avec ce 100ème point de recharge, Petro-Center, via sa marque BestCharge, consolide sa position de réseau n°1 de recharge rapide au Luxembourg, avec une offre diversifiée de bornes allant de 50 kW à 400 kW. Actuellement, Petro-Center exploite également le plus grand pôle de recharge du Grand-Duché à Mertert, avec une puissance totale de 3000 kW. Cette expansion ambitieuse se poursuivra avec l’objectif d’atteindre près de 200 points de recharge rapide publics d’ici fin 2025, tout en renforçant le réseau public de bornes AC pour des recharges optimales, tant pour le public que pour les entreprises.