Stéphane Pardini nommé Head of Wealth Management chez Quintet Luxembourg

News entreprises

Thomas Klein nommé Group Head of Asset Servicing & Financial Intermediaries.

Quintet Private Bank, fondée il y a 75 ans au Grand-Duché, a annoncé aujourd'hui la nomination de Stéphane Pardini au poste de Head of Wealth Management, Luxembourg. M. Pardini apporte à Quintet Luxembourg 25 années d'expérience dans le conseil aux particuliers et aux familles fortunées, dans le management d'équipes et dans le pilotage de croissance organisationnelle.

M. Pardini – qui dépend de Chris Allen, Group CEO de Quintet – a été récemment Managing Director chez J. Safra Sarasin (Luxembourg) et de sa succursale française qu'il a contribuée à mettre en place. Il a auparavant travaillé pendant près de 20 années chez Edmond de Rothschild, où il a occupé le poste de Deputy CEO d'Edmond de Rothschild (Europe), basé au Luxembourg.

De nationalité française, M. Pardini a commencé sa carrière chez EY puis chez UBS. Il est titulaire d'un diplôme en comptabilité et gestion financière de l'École de management de Grenoble puis a obtenu un de troisième cycle en management (HEC Entrepreneurs).

Parallèlement, Quintet a annoncé la nomination de Thomas Klein au poste de Group Head of Asset Servicing & Financial Intermediaries. Dans ses nouvelles fonctions, qui englobent des responsabilités à travers l'Europe et le Royaume-Uni, il dépendra également de M. Allen.

M. Klein a rejoint Quintet en 2021 pour diriger les activités d'Asset Servicing basées au Luxembourg. Plus récemment, il a assumé la responsabilité intérimaire des activités de Wealth Management de Quintet Luxembourg.

De nationalité allemande, Monsieur Klein a poursuivi ses études à la Frankfurt School of Finance et à l'université de Trèves. Auparavant, il a occupé les postes de Head of Service Delivery, Asset Servicing, et de membre du Executive Business Committee chez UBS Luxembourg. Plus tôt dans sa carrière, il a été Chief Risk Officer chez UBS Luxembourg, avec des responsabilités s'étendant à l'ensemble des succursales européennes. Il a débuté sa carrière en tant que banquier privé.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Stéphane au sein de Quintet Luxembourg, où il conduira la croissance continue de notre activité de clientèle privée au service des familles ici au Grand-Duché et, depuis le Luxembourg, dans toute l'Europe », a déclaré M. Allen. « En même temps, nous sommes ravis d'annoncer les nouvelles responsabilités de Thomas, qui reflètent l'alignement étroit entre nos activités d’Asset Servicing et de Financial Intermediaries, ainsi que son leadership exceptionnel au cours des quatre dernières années. »