ONLINE WORKSHOP : Mettre en place une stratégie marketing pour votre visibilité online (gratuitement ou à faible coût)

Mercredi 7 Fév 2024

Webinaire
Digitalisation

Mercredi 7 Fév 2024

12:00 - 13:30

Online

Français

Format de l'atelier : Atelier de sensibilisation

A propos de l'atelier :

Au cours de ce workshop, notre expert en marketing digital vous dévoilera les moyens efficaces de maximiser votre présence en ligne, en mettant l'accent sur des stratégies à faible coût, voir gratuite. De la compréhension approfondie de votre audience à l'optimisation du contenu pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, nous plongerons dans des outils gratuits, comme Google Search Console, et aborderons l'analyse de données pour vous permettre d'adapter votre stratégie en temps réel. Joignez-vous à nous pour découvrir comment tirer parti de ces tactiques pour accroître votre visibilité en ligne de manière pratique et rentable.

Plan de la session :

Compréhension initiale :

  • Identifier précisément votre public cible et définir vos objectifs marketing pour guider vos actions.

Optimisation du contenu :

  • Créer un contenu pertinent et attrayant adapté à votre audience, en utilisant des techniques de SEO pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche, tout en maximisant l'impact sur les réeaux sociaux.

Outils et analyses :

  • Utiliser des outils gratuits tels que Canva et Hootsuite pour la planification de contenu, et analyser les données à l'aide de Google Analytics et Google Search Console pour améliorer la stratégie.

Analyse et adaptation :

  • Interpréter les données récoltées pour ajuster votre stratégie et optimiser la performance en ligne de manière continue.

Stratégies de croissance :

  • Exploiter le marketing d'influence, les partenariats avec d'autres entreprises, et les fonctionnalités avancées des réseaux dociaux pour promouvoir votre présence en ligne à moindre coût.

Cible(s) : Dirigeants d'entreprise

Présentation de l'intervenant : Brahim BEN HELAL Founder VeritaTrust & B-DIGILAB

Après plusieurs expériences dans le B2B à l’international (Hong-Kong, Berlin, Londres, Luxembourg…), j'ai plongé dans l'univers du digital en 2009. Depuis 2011, je suis installé à Copenhague, où j'ai eu l'opportunité de mettre en place la solution Trustpilot en tant que Director of Strategic Development en étroite collaboration avec l'équipe de top management. Pendant cette période, j'ai nourri un vif intérêt pour la technologie blockchain et Web3, et acquis des connaissances qui m'ont permis de lancer ma propre startup, VeritaTrust. Cette dernière propose une solution d'avis clients décentralisée web3, intégrant NFT et Crypto.

 

Workshop proposé par le service digitalisation de la Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship.

CONTACT:

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

digital(at)houseofentrepreneurship.lu

T: (+352) 42 39 39 - 840

---------------------------------------------------

Politique de protection des données personnelles