

Cette semaine, l’Association Luxembourgeoise d’Arbitrage, avec le soutien du Centre d’Arbitrage de la Chambre de Commerce du Luxembourg, a organisé le premier événement luxembourgeois dans le cadre de la Paris Arbitration Week, événement regroupant des praticiens de l'arbitrage du monde entier. Cet événement a réuni un panel de praticiens et de professeurs éminents pour une discussion critique et comparative des lois nationales en matière d’arbitrage, en mettant l'accent sur la récente réforme des règles régissant l'arbitrage au Luxembourg.
Les différentes perspectives partagées par les intervenants - Mariel Dimsey (Hong Kong), Samantha Rowe (Royaume-Uni), Kamalia Mehtiyeva (France/Azerbaïdjan), Pierre Tercier (Suisse) - ont permis d’engager un débat constructif et enrichissant au sujet du développement continu des législations nationales en matière d’arbitrage.
La Chambre de Commerce et l’Association Luxembourgeoise d’Arbitrage adressent leurs plus profonds remerciements à S.E. M. Marc Ungeheuer, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg en France, pour avoir accueilli l'événement à sa résidence.