Authentification et signature sans Java sur les services en ligne de l’Etat

Cybersecurity

Une mise à jour importante sera effectuée le 6 février 2017 afin de simplifier l'accès et la signature électronique de documents sur les services en ligne de l'Etat, dont MyGuichet, le Registre de Commerce et la Centrale des Bilans.

Cette mise à jour permettant de ne plus utiliser Java, tous les navigateurs web seront désormais compatibles pour effectuer vos opérations sur les différents services.

Les écrans de connexion et de signature ont également évolué afin d'offrir une interface plus agréable et compatible.

Si vous utilisez un Token LuxTrust, aucune opération de votre part n'est nécessaire.

Les utilisateurs de Smartcard et Sticks LuxTrust ainsi que les personnes utilisant leur carte d'identité électronique luxembourgeoise (eID) peuvent, afin de se préparer à ce changement, se rendre dès à présent à l'adresse suivante afin de télécharger la nouvelle version du middleware LuxTrust.

http://drivers.luxtrust.lu/

Cette version sera nécessaire pour accéder aux services en ligne de l'Etat à partir du 6 février, et elle est également compatible avec les services actuels.

Le nouveau middleware nécessite d'autoriser l'ouverture de pop-ups lors de la connexion, et lors de la signature électronique. Il vous suffira donc de les autoriser lorsque votre navigateur vous y invitera.

Si vous rencontrez des difficultés concernant la mise à jour du middleware, l’autorisation des fenêtres pop-up ou pour tout autre problème technique, notre Helpdesk  est à votre disposition et répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 par téléphone au (+352) 247-82000, par formulaire de contact ou au guichet.

Communiqué par le Centre des Technologies de l’Information de l’Etat