Entrepreneuriat

Photo de famille des finalistes du concours, entourés du jury du CYEL

Le Creative Young Entrepreneur Luxembourg (CYEL), prix organisé par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg (JCI Luxembourg), s'est clôturé le 30 juin 2016 lors d'un gala organisé au Cercle Cité, sur le thème " optimisme, innovation et esprit d'entreprise, meilleures armes anti-crise " en présence de Philippe Bloch, multi-entrepreneur français et auteur de plusieurs ouvrages à succès. Les critères de sélection du CYEL sont basés sur l’apport de solutions innovantes et créatives dans les entreprises créées, outre l’implantation de l’entreprise au Grand-Duché et l’âge du créateur d’entreprise (40 ans maximum).

Parmi les trois finalistes sélectionnés, c'est finalement Julien Brunel qui a remporté le premier prix pour la société Sports Nutrition Trading et l'application "MilepaKr". Il s’agit d’une plateforme web développée avec son associée, Emeline Altmeyer, qui a pour objectif de connecter les athlètes amateurs et les organisateurs de compétitions sportives en Europe, afin de fournir aux deux parties une multitude d’informations et de services.

MilepaKr devance Raphaël Frank pour Motion-S, une application pour smartphones valorisant une conduite automobile plus sûre et plus intelligente, ainsi que Patrick Rahme pour All Square Golf, média social gratuit, proposé aux amateurs de golf.

Une récompense "Coup de cœur" a également été décernée par le jury à Christine Hansen pour son service "Sleep like a baby", offrant la possibilité aux dormeurs, agités en temps normal, de dormir du sommeil du juste.