175 roses pour fêter les 175 ans de la Chambre de Commerce
Souhaitant marquer de façon originale les 175 ans de la Chambre de Commerce, l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Grand-Duché de Luxembourg a fait livrer 175 roses à la Chambre de Commerce, ce vendredi 14 octobre.
Ce geste élégant, emprunt d’amitié et de sympathie de l'Ambassadeur, Peter W. Kok, a été particulièrement apprécié par le Directeur Communication et Médias de la Chambre de Commerce, Patrick Ernzer qui, en l’absence du Directeur Général, Carlo Thelen, a réceptionné cet impressionnant cadeau. Patrick Ernzer a remercié l’ambassade pour ce bouquet original qui symbolise le dynamisme et la diversité de l’économie luxembourgeoise. L’industrie des roses a joué un rôle important au 19ième siècle au Luxembourg, en connaissant un grand succès auprès de la clientèle internationale. En effet, sous l’impulsion de la famille Soupert, les roses étaient exportées de Rio à Buenos Aires et de Philadelphie à Saint Pétersbourg.
Cette anecdote est reprise, parmi bien d’autres, dans la brochure commémorative que la Chambre de Commerce vient de publier à l’occasion des festivités de son 175 anniversaire, le 30 septembre dernier et qui sera bientôt disponible en commande sur le site www.cc.lu/services/publications.
Le récit et des photos de cette soirée riche en émotions sont consultables sur: http://www.cc.lu/actualites/detail/une-soiree-riche-en-emotions/