Bien gérer ses relations avec ses consommateurs!

Votre entreprise est-elle conforme au droit de la consommation ? Vous recevez des plaintes et ne savez pas quoi faire ? Evitez les litiges et conservez vos clients en vous inscrivant à cette formation gratuite !

Consumer Law Ready est un programme de formation spécialisé aidant les PME à comprendre les dernières lois sur la consommation de l'UE et à s’y conformer.

Ce programme de formation aide les PME à comprendre les aspects importants du droit de la consommation afin d'éviter les litiges coûteux ou les plaintes embarrassantes des consommateurs.

Le contenu de la formation, développé par des experts, couvre tous les aspects de la vente tels que les exigences d'information précontractuelle, le droit de rétractation, les droits des consommateurs et les garanties en cas de produits non conformes, les pratiques commerciales déloyales et les modes alternatifs de résolution des litiges.

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Respecter le droit de la consommation européen et national dans ses relations B2C
  • Rédiger des clauses contractuelles ou des conditions générales de vente qui ne sont pas abusives
  • Gérer ses relations avec des consommateurs nationaux et transfrontaliers, notamment dans le cadre du commerce en ligne
  • Répondre positivement – ou négativement – à une demande en garantie d’un consommateur
  • Trouver des solutions alternatives de règlement des conflits avec les consommateurs, y compris dans le cadre d’un litige transfrontalier ou en ligne

Alors que le programme de formation organise des sessions de formation hors ligne à travers l'Europe, il existe également des ressources de formation en ligne, disponibles pour les employés et les employeurs dans les PME à consulter comme ils le souhaitent.

Le matériel d'apprentissage en ligne couvre des aspects importants du droit de la consommation et de la vente en ligne tels que:

? Exigences d’information précontractuelle

? Droit de rétractation du consommateur

? Droits du consommateur et garanties en cas de produits non conformes

? Modes alternatifs de résolution des conflits et de règlement des différends en ligne

? Pratiques commerciales déloyales et clauses contractuelles abusives.

Inscrivez-vous simplement sur le site Web, sélectionnez votre langue et vous pouvez commencer à apprendre en regardant nos vidéos interactives et en lisant le matériel de cours ou en participant à un quiz amusant. Vous pourrez également poster vos questions en ligne, utiliser les FAQ ou recevoir un certificat à la fin des e-tests.

Inscription gratuite et informations sur : https://www.consumerlawready.eu/lu/SME/local-courses