La Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers adaptent leur coopération dans l’action en faveur du développement durable afin de maximiser leur impact auprès de leurs ressortissants respectifs.
Après avoir engrangé une précieuse expérience au sein de la House of Sustainability, chaque chambre professionnelle va déployer ses travaux de manière ciblée.
Pendant cette première année de fonctionnement, la House of Sustainability a permis de renforcer l’attention pour la cause du développement durable.
Pour la suite, les rôles de chacun sont redéfinis pour construire de nouvelles étapes et répondre à des besoins ciblés.
La House of Sustainability, désormais pilotée par la Chambre de Commerce, continuera de jouer son rôle de plateforme de coordination entre les entreprises et l’écosystème luxembourgeois. Parallèlement, la Chambre des Métiers développera ses activités dans le domaine de la durabilité directement en faveur des artisans.
Les deux Chambres continueront de superviser et soutenir les travaux de l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises), qui se spécialise dans les initiatives de valorisation et de labellisation des démarches de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
À l’image de l’organisation actuelle de la House of Entrepreneurship, la House of Sustainability continuera à mettre en œuvre des projets communs avec la Chambre des Métiers, notamment dans le cadre de collaborations bénéficiant du soutien du Ministère de l’Économie.