La Chambre de Commerce avait organisé le 25 avril 2023 une table ronde dans le cadre de la campagne « Elections 2023 : Quel avenir pour les entreprises ? ». Les discussions tournaient notamment autour de l'accélération des transitions écologique et énergétique avec un cadre propice.
Le panel de la table ronde avait rassemblé huit candidats de partis politiques en lice pour les législatives : Claude Turmes, Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire ainsi que candidat Déi Gréng ; Max Hahn, député au moment de l'enregistrement et candidat DP ; Luc Decker, candidat LSAP ; Christophe Hansen, député européen, co-secrétaire général et candidat CSV ; Tom Weidig, candidat ADR ; Myriam Cecchetti, députée et candidate Déi Lénk ; Jerry Weyer, candidat Piratepartei, et Frank Engel, porte-parole et candidat Fokus.
Dans ce nouvel épisode du podcast "Le Café des économistes", enregistré en partenariat avec le Lëtzebuerger Journal, nous plongeons au cœur de cette table ronde palpitante autour des enjeux inhérents à la révision du Plan national intégré d'énergie et de climat. Quel impact ont les aspirations dans le but de parvenir à la neutralité climatique en 2050, et qu'en est-il de l'enjeu stratégique global ? Quelles sont les recommandations de la Chambre de Commerce pour accompagner les entreprises vers la réalisation de cet objectif ambitieux ?
L'intégralité du podcast est à écouter ici