À l'ère du numérique, la cybersécurité est essentielle pour les entreprises de toutes tailles, car même la plus petite d'entre elles peut être victime de cyberattaques susceptibles d'entraîner des pertes financières, des atteintes à la réputation et des sanctions juridiques. En prenant des mesures proactives pour protéger leurs actifs numériques, les PME peuvent assurer la pérennité de leur succès et conserver la confiance de leurs clients.
La Luxembourg House of Cybersecurity (LHC) a été chargée par le Ministère de l'Economie de la mission d'accroître la cyber-résilience des acteurs de l'économie nationale.
Afin de mieux comprendre les besoins réels des PME et d'y répondre, la Chambre de Commerce s'associe au Centre national de compétences en cybersécurité (NC3) de la LHC, pour le lancement d'une enquête nationale destinée à évaluer le positionnement des PME face aux défis réglementaires, technologiques et humains de la cybersécurité.
L'enquête s'adresse aux petites et moyennes entreprises, de 1 à 250 employés et restera ouverte jusqu'au 15 septembre 2023.
Le remplissage du questionnaire est anonyme et nécessite une quinzaine de minutes.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter info@nc3.lu.