Chambre de Commerce et House of Entrepreneurship
Poursuivant leur mission de promotion et de soutien à l’entrepreneuriat, la Chambre de Commerce et la House of Entrepreneurship encouragent les jeunes entrepreneurs à participer au tout premier concours du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone est ouvert aux jeunes femmes et hommes de l’espace francophone âgés entre 18 et 35 ans.
Organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avec l’appui de ses partenaires, le 1er concours du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité et les encourager à persévérer.
Ouvert aux jeunes entrepreneurs femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, l’appel à candidatures cible les candidats ressortissants d’un pays membres de la Francophonie, d’ores et déjà propriétaire d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables.
Il vise tous les champs d’activités mais la priorité sera accordée aux entrepreneurs œuvrant dans les domaines suivants :
- Économie mauve : Culture, Éducation y compris promotion de la langue française.
- Économie circulaire et solidaire, changements climatiques, etc.
- Économie verte : Développement durable y compris Agriculture.
- Économie des technologies de l’information et de la communication.
- Économie bleue pour les ressources marines (pêches, aquaculture, etc.).
Sur la base de critères établis par des gestionnaires d’entreprises qui composeront le Jury, deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, se verront récompensés d’une dotation de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel. La cérémonie officielle de remise du Prix aura lieu en présence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, à Lomé (Togo) le 24 novembre 2017 à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017.
Pour de plus amples informations sur les conditions de participation : https://jeunesse.francophonie.org/content_page/27-en-vedette/339-l-oif-et-ses-partenaires-lance-le-tout-premier-prix-du-jeune-entrepreneur-francophone
Les dépôts de candidature doivent se faire en ligne.