La Chambre de Commerce soutient la campagne de vaccination

COVID-19
Chambre de Commerce

A l’occasion de la semaine de la vaccination, la Chambre de Commerce apporte - à l’instar de tous les membres de l’UEL - son soutien à la campagne « Lëtzebuerg léisst sech impfen ». 

Les chambres et fédérations professionnelles luxembourgeoises se réunissent dans la lutte contre le virus Covid-19. Elles ont toutes décidé d’inclure le mot « impfen » respectivement « vacciner » ou « vaccinate » dans leurs identités visuelles. Simultanément, les institutions suivantes ont accepté de changer leurs photos de profil sur leurs réseaux : L’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL), la Chambre de Commerce (CC), la Chambre des Métiers (CdM), la Confédération luxembourgeoise de Commerce (clc), la FEDIL, la Fédération des Artisans (FdA), l'Horesca, l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL) et l’Association des Compagnies d’Assurance et Réassurance (ACA).

Pour marquer son soutien à cette action commune des organisations professionnelles, la Chambre de Commerce a remplacé dans son logo officiel la signature « Powering Business » par le hashtag « #impfewierkt ». Le logo adapté sera utilisé sur son site Internet, ses réseaux sociaux et sa newsletter envoyée chaque vendredi à 18.000 abonnés. Le directeur général de la Chambre de Commerce, Carlo Thelen, entend envoyer un signal de soutien fort à la campagne de vaccination actuellement menée par le gouvernement : « La Chambre de Commerce a toujours soutenu la vaccination comme une solution efficace et scientifiquement éprouvée pour sortir de la crise sanitaire qui perturbe depuis trop longtemps notre vie en société et notre économie. Par notre action commune nous espérons contribuer à la prise de conscience que la vaccination est une responsabilité partagée par tous. »

Avec le hashtag #impfewierkt, les institutions se solidarisent avec les médecins et infirmiers luxembourgeois qui ont observé une minute de silence en novembre contre des fausses informations.