Apprécié par les petits et grands gourmands, le chocolat est la star des fêtes de fin d’année. Produit de fête par excellence, le chocolat coule à flot dans l’atelier de production de la Maison Oberweis qui propose cette année des créations de Noël exclusives aux décors de forêt enchantée. Des créations gourmandes qui trôneront fièrement au centre de la table, pour un Noël made in Luxembourg
Période d’affluence incontournable, les fêtes de fin d’année sont plus que jamais placées sous le signe de la créativité pour la Maison Oberweis. Bonbons chocolat, traditionnels moulages de Saint-Nicolas, truffes ou encore créations de Noël en édition limitée, les chocolatiers de la Maison Oberweis sont parés, tels des lutins du Père Noël, pour régaler tous les gourmets. Qu’il s’agisse de la collection des fêtes ou de la gamme classique disponible toute l’année, toutes les créations sont confectionnées, décorées et emballées à la main selon la tradition artisanale, dans l’atelier de production de la Cloche d’or.
Cette année, la Maison Oberweis propose une nouveauté 100% gourmande : des moulages à plat, en forme de boules de Noël, généreusement fourrés au praliné (NDLR : le praliné est une pâte broyée onctueuse composée de sucre caramélisé et de fruits secs torréfiés tels que des amandes, des noisettes ou encore des pistaches). Pour encore plus de gourmandise, ces nouveautés sont déclinées en 3 parfums : un praliné amande (praliné amandes, amandes et chocolat noir), un praliné Pavé du Breedewee (praliné noisettes, feuilletine et chocolat lait) et un praliné mixte (praliné pistache et noisette, pistaches, noisettes, amandes et chocolat noir). Le secret de ces créations ? Un savoir-faire artisanal, perpétué de génération en génération ! « Nous confectionnons nous-même tous nos pralinés en les transformant de A à Z dans notre atelier de la Cloche d’or. Nos pralinés sont réalisés à base d’ingrédients de la plus haute qualité, comme les noisettes du Piémont ou encore les Pistaches de Bronte en Sicile. » déclarent Louis Oberweis et Damien Stefaniak, Responsables Chocolaterie.
Une importante toute particulière est également donnée aux décors de chaque création avec pour objectif, chaque année, de se réinventer tout en restant à la pointe des tendances du moment et en combinant esthétisme et gourmandise. « Avec nos chocolatiers, nous réfléchissons à nos créations de fin d’année dès les fêtes de Pâques terminées. Il s’agit d’un vrai travail d’équipe où chacun apporte ses idées. On réfléchit tous ensemble pour concevoir les meilleures créations, toujours en accord avec le thème de l’année, préalablement défini avec la Direction. » ajoute Louis Oberweis.
Comme chaque année, la Maison Oberweis a dévoilé son incontournable calendrier de l’avent, disponible en boutique et sur son site internet. Un coffret exclusif qui promet de révéler chaque jour une délicieuse surprise chocolatée. Parmi ces délices, les gourmands auront le plaisir de découvrir petits oursons en praliné, pains d’épices enrobés de chocolat et autres spécialités de la Maison faisant honneur à la tradition artisanale.