Nomination de Sebastian Reddeker en tant que CEO de Luxembourg for Tourism

MICE

(de g. à d.) : Romain Weber, président de Luxembourg for Tourism ; Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie ; Sebastian Reddeker, CEO de Luxembourg for Tourism

Suite à la procédure de recrutement lancée en juillet 2018, l'agence de promotion touristique nationale Luxembourg for Tourism (LFT), sous la tutelle du ministère de l'Économie, annonce aujourd’hui la nomination de Sebastian Reddeker au poste de CEO de LFT.

« Sebastian Reddeker dispose des compétences nécessaires pour développer une vision à long terme pour la promotion du Luxembourg, en ligne avec la stratégie "Tourisme 2022" du ministère de l’Économie qui formule la manière dont le Luxembourg souhaite se positionner en tant que destination touristique de qualité et diversifiée. M. Reddeker aura pour mission principale de mettre en œuvre une stratégie marketing qui tient compte des tendances du marché, notamment en termes de de digitalisation, tout étant à l’écoute de l’ensemble des acteurs touristiques nationaux », a déclaré Romain Weber, président de LFT.

Âgé de 39 ans, Sebastian Reddeker est titulaire d’un doctorat en communication obtenu à l’Université de Luxembourg. Entre 2011 et 2017, M. Reddeker était employé à la Confédération luxembourgeoise de Commerce (clc), d’abord comme « project manager » pour le développement du Luxembourg en tant que pôle de commerce dans la Grande Région, puis comme chargé de mission dans le domaine « villes et commerce ». Début 2018, il a rejoint Luxembourg for Tourism en tant que « content and innovation manager ». Depuis mai 2018, M. Reddeker a déjà occupé par intérim la direction générale de Luxembourg for Tourism.

Communiqué par Luxembourg for Tourism